7 octobre 2015 - Infos et sorties    Aucun commentaire

À la vie, à la mort ! Un nouveau roman de la main de Stephenie MEYER !

Les éditions Black Moon ont annoncé la sortie d’un nouveau roman, un double roman même, de la main de Stephenie MEYER, à l’occasion des 10 ans de Twilight : À la vie, à la mort !

À la vie, à la mort

D’après l’auteure, il s’agit d’une réécriture de l’histoire d’amour de Bella et d’Edward en inversant le genre des personnages pour pallier aux critiques décrivant Bella comme une « demoiselle en détresse ». On aura donc d’un côté Beaufort, un humain, et Edythe Cullen, une vampire. Elle veut ainsi montrer que l’amour fou n’est pas qu’un truc de fille.

D’après les premières réactions des fans, ce nouveau roman n’est pas toujours très bien reçu. Beaucoup attendaient à la place Midnight Sun, un roman inédit de Stephenie MEYER qui raconterait l’histoire d’amour de nos deux personnages du point de vue d’Edward. Les douze premiers chapitres s’étaient retrouvés sur Internet après une fuite en 2008. L’auteure a mis en pause l’écriture de ce roman depuis. D’autres avaient imaginé une suite mettant en scène Jacob et Renesmée.

Personnellement, je suis également un peu sceptique par cette réécriture qui inverse les genres des héros. Si l’idée d’une nouvelle histoire d’amour entre un humain et une vampire me plaît, je trouve un peu étrange de reprendre des sortes de jumeaux clonés de Bella et Edward ! Pourquoi ne pas prendre des personnages différents et puis voilà ! Il faut dire aussi que leurs noms ne me reviennent pas : Beaufort, où est-ce qu’elle a été cherché ça ! Mais je pense que je le lirai, par curiosité. Peut-être que prise par la plume de l’auteure, j’en oublierai ce scénario un peu bancal !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire!