2 janvier 2014 - CABOT Meg    Aucun commentaire

Abandon – T2 : Les enfers – Meg CABOT

  • Auteur : Meg CABOT
  • Titre : Les enfers
  • Série : Abandon
  • Traducteur : Frédérique LE BOUCHER
  • Genre : Jeunesse
  • Edition : Black Moon
  • Parution : VO : 2012 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 360

Les enfers

Quatrième de couverture

« Il est impossible de s’échapper du royaume des morts si quelqu’un veut que tu y restes. »

Pierce, dix-sept ans, n’est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts : tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers… Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ces âmes perdues, la jeune femme est menacée par d’autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu le tome précédent !*

Souvenez-vous, à la fin du tome précédent, John avait emmené Pierce de force en enfer pour la protéger des furies. Si Pierce était furieuse au départ, elle se rend rapidement compte qu’elle aime John et que l’idée de passer le restant de ses jours avec lui en enfer la tente énormément !

Mais bientôt, elle se rend compte que son cousin Alex est peut-être en danger et tous deux vont devoir retourner à la surface pour le secourir.

Ce que j’ai principalement aimé dans ce livre, c’est qu’il y a énormément d’action. Il s’écoule moins de 24 heures dans tout le roman. C’est à peine croyable tellement il se passe de choses !

Les personnages m’ont aussi beaucoup plu. J’aime beaucoup John : son côté impulsif, son côté protecteur envers Pierce et tous les mystères qui entourent son passé me plaisent beaucoup.

Pierce est toujours aussi agréable à suivre en tant qu’héroïne. J’aime beaucoup sa relation avec John qui est parfois un peu cataclysmique !

Nous faisons aussi dans ce tome la connaissance de nouveaux personnages : les amis de John. J’ai tout particulièrement aimé Franck et Henry qui sont bien sympathiques !

L’intrigue était prenante et agréable à suivre. Rien à redire là-dessus. Par contre, j’ai trouvé la fin un peu bizarre et je n’ai pas vraiment compris certaines choses. Je ne sais pas si ça vient de moi ou si c’était volontairement ambigu mais ça a un peu gâché ma lecture.

Un dernier mot sur l’univers qui est bien sympathique. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l’enfer, sur les Parques et sur les Furies.

En conclusion, c’est un très bon second tome que j’ai beaucoup apprécié. Il y a seulement la fin un peu difficile à comprendre que je peux lui reprocher. Je compte bien évidemment lire le troisième tome dès qu’il sera sorti !

Ma note : 8/10.

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Abandon
– Tome 2 : Les enfers

 

Challenge Haut en Couleurs Bleu foncé

N'hésitez pas à laisser un commentaire!