14 septembre 2013 - PRICE Kalayna    2 Commentaires

Alex Craft – T1 : Nécromancienne – Kalayna PRICE

  • Auteur : Kalayna PRICE
  • Titre : Nécromancienne
  • Série : Alex Craft
  • Traducteur : Benjamin KUNTZER
  • Illustrateur : Aleta RAFTON
  • Genre : Bit-lit
  • Edition : J’ai lu (Darklight)
  • Parution : VO : 2010 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 381

Nécromancienne

Quatrième de couverture

Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J’ai la faculté d’invoquer les ombres et j’en ai fait mon métier – du moins, j’essaie d’en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J’ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n’est pas impossible que j’y laisse ma peau… et peut-être même mon âme.

Mon avis

Depuis sa sortie, cette saga me tentait énormément, et bien sûr, je n’ai pas pu résister très longtemps avant de l’entamer !

Alex Craft est une nécromancienne. Mais à la différence des nécromanciens que j’ai pu rencontrer jusqu’ici, elle procède assez différemment. Elle doit d’abord se plonger dans un état particulier, qu’elle appelle la Tombe, qui lui permet de visualiser les âmes et d’en invoquer une sous forme d’ombre, c’est-à-dire, une image, un souvenir de ce qu’était la personne décédée.

Vous l’aurez donc compris, la nécromancie dans cette série et très différente de ce que j’avais pu lire jusqu’ici et j’ai beaucoup apprécié cette nouveauté. L’auteure prend le temps de nous expliquer en détails comment Alex procède et j’ai trouvé ces précisions très agréables.

Toutefois, l’univers de ce roman ne se limite pas aux nécromanciens, nous faisons aussi la connaissance de sorcières, de faes et d’autres créatures qui sont juste mentionnées. J’espère qu’on en saura un peu plus sur ces créatures dans les prochains tomes !

En ce qui concerne l’intrigue, Alex est contactée par Casey, sa sœur dont elle n’avait plus eu de nouvelles depuis très longtemps. Cette dernière lui demande d’invoquer l’ombre du gouverneur Coleman pour en savoir un peu plus sur le meurtre de ce dernier.

Si l’intrigue commence de manière assez classique par un meurtre inexpliqué, l’auteur ne tarde pas à nous immerger dans un complot bien plus compliqué et bien plus emmêlé qu’on l’avait supposé. Et notre petite Alex va avoir bien du mal à y voir clair dans tout cela.

C’est en essayant de résoudre le meurtre de Coleman qu’Alex va faire la connaissance de l’inspecteur Falin Andrews. Au début du roman, il nous paraît très antipathique. Mais rapidement, on en vient à finalement beaucoup l’apprécier, tout comme Alex l’apprécie beaucoup d’ailleurs !

Mais bien sûr, que serait un bon roman sans son inévitable trio amoureux. Nous avons donc LaMort, un collecteur d’âmes fort mystérieux, qui fait son apparition ! Je crois que c’est le personnage qui m’a le plus intriguée et qui m’a le plus plu dans ce roman. On ne sait quasiment rien de lui, à part sa fonction de collecteur d’âmes et il apparaît par-ci par-là, jamais quand on l’attend ! J’aime énormément ce genre de personnage ambigu : on ne sait jamais vraiment pour quel côté il joue.

En ce qui concerne Alex, elle m’a également beaucoup plus. Elle est téméraire et obstinée, mais elle est très attachante.

L’auteure a un style très agréable et elle a su doser à la perfection l’action, l’enquête policière et la romance ! L’atmosphère est sombre et mystérieuse. Bref, un vrai régal !

 

En conclusion, j’ai adoré ce premier tome des aventures d’Alex Craft ! On a une enquête policière bien ficelée et bourrée de rebondissements. On a un incontournable trio amoureux avec l’inspecteur Falin, aussi sexy que cachottier, et LaMort, un collecteur d’âmes, tout aussi mystérieux. Le style de l’auteur est très agréable. L’univers est riche et intéressant. Bref, si vous aimez le genre, je ne peux que vous conseiller ce roman car, à mon avis, il vaut le détour !

Ma note : 8,5/10.

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Nécromancienne
– Tome 2 : Danse funèbre

 

ABC Imaginaire 2013Lettre P

Les 170 idées n°151 : une ou des bougies

2 Commentaires

  • A chaque fois que je viens sur ton blog, tu présentes des livres que j’ai terriblement envie de lire et qui m’attendent sagement dans ma PAL. Je vais devoir me lancer lol!

    • Et oui, n’hésite pas trop longtemps car il est vraiment bien celui-ci !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!