29 mai 2016 - FITZPATRICK Becca    3 Commentaires

Les anges déchus – T3 : Silence – Becca FITZPATRICK

  • Titre : Silence
  • Série : Les anges déchus
  • Auteur : Becca FITZPATRICK
  • Traducteur : Marie CAMBOLIEU
  • Public : Adolecents
  • Edition : Le Masque
  • Parution : 7 mars 2012
  • Nombre de pages : 412

 

Silence

 

Quatrième de couverture

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve.

Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

L’action commence fort dans Silence puisque Nora se réveille dans un cimetière sans aucun souvenir des cinq derniers mois. Le comble ? Elle apprend qu’elle a disparu pendant trois mois et a probablement été kidnappée… sans qu’elle n’en ait aucun souvenir. J’ai beaucoup apprécié ce début incisif, qui nous plonge directement dans le bain. J’ai beaucoup apprécié de voir Nora redécouvrir ses cinq derniers mois. Et pour nous lecteur, ça nous permet de nous remettre en mémoire tous les détails car même si ma lecture du tome précédent est assez récente, on a vite fait d’oublier car l’univers est très riche.

Le point fort de ce tome est l’intrigue, qui est très bien construite et qui paraît inextricable. Les événements et les actions s’enchaînent. On se demande comment Nora va s’en sortir. On formule des hypothèses, mais l’auteure parvient toujours à nous surprendre ! J’ai trouvé assez étrange qu’on sache, nous, dès les premières pages qui a enlevé Nora, mais finalement, ça ne gâche absolument pas notre plaisir.

Puisque la demoiselle n’a aucun souvenir des cinq dernier mois… elle n’a plus aucun souvenir de Patch. Et celui-ci se fait d’ailleurs désirer ! L’attente est longue mais tellement délicieuse avant qu’il ne réapparaisse enfin ! L’intrigue amoureuse est presque en retrait dans ce tome, puisque l’auteure laisse la place principale la guerre qui couve entre Nephilims et déchus. Mais rassurez-vous, on a le droit à quelques scènes avec Patch et Nora, ainsi qu’à quelques dialogues des plus croustillants !

Le personnage de Nora m’a beaucoup plu dans ce tome. Elle est moins agaçante: ses choix sont plus compréhensibles et ne s’apparentent pas à des caprices comme c’était parfois le cas dans le tome précédent. J’apprécie son courage et sa détermination.

Par contre, Vee m’a déçue. Elle est devenue aigrie, presque méchante envers Nora puisqu’elle lui cache des choses, et elle a perdu l’humour et la légèreté qui faisait tout son charme dans les tomes précédents. Et son régime par couleurs alors, c’est fini ?

En conclusion, Silence est excellent, bien meilleur que les deux premiers tomes à mon sens car l’intrigue sur les néphilims et les anges déchus est totalement addictive. C’est vraiment une saga que je n’oublierai pas et que je recommande !

Ma note : 9/10.

La série « Les anges déchus »:
Hush, hush Crescendo Silence Finale

 

Challenge Fin de série Challenge gourmand 5

3 Commentaires

  • Il faut absolument que je finisse cette saga !

    • Je prévois de lire le tome 4 la semaine prochaine. Le 3 était génialissime ! Tu en es où dans la série ?

  • J’en suis au tome 4 aussi ^^

N'hésitez pas à laisser un commentaire!