26 septembre 2015 - GALLMAN Marika    Aucun commentaire

Bad Moon Rising – T1 : Le choc – Marika GALLMAN

  • Auteur : Marika GALLMAN
  • Titre : Le choc
  • Série : Bad Moon Rising
  • Illustrateur : Miesis
  • Public : Adulte
  • Edition : Les Éditions du Petit Caveau
  • Parution : septembre 2012/Réédition le 9 août 2014
  • Nombre de pages : 14

Bad Moon Rising

Quatrième de couverture

Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.

Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…

Mon avis

J’adore la série Maeve Regan de la même auteure. Il me tardait donc de découvrir ce nouvel écrit de Marika GALLMAN. Avant toute chose, je tiens à remercier les Éditions du Petit Caveau qui m’ont gracieusement faire parvenir ce feuilleton en échange d’un service presse.

Bad Moon Rising est à l’origine un feuilleton de six épisodes, bien qu’il soit désormais édité en un seul livre. J’ai choisi de ne pas lire le roman d’une traite afin de découvrir les épisodes les uns après les autres, comme il était initialement prévu par l’auteure. Vous aurez donc droit à un article après la lecture de chaque épisode.

Ce premier épisode m’a assez surprise car il s’éloigne de ce dont on avait l’habitude avec Maeve Regan. Ici, pas d’héroïne forte et intrépide, mais une jeune femme plus fragile, qui a du mal à prendre son envol hors de sa famille et qui manque parfois de courage. Mais ce personnage m’a bien plu et j’ai hâte d’en connaître d’avantage sur elle !

Deuxième chose qui m’a très favorablement surprise : les vampires ! Bon, ce qui est surprenant, ce n’est pas leur présente (qu’on retrouve dans pas mal de roman !), mais leur description, qui est bien loin d’être conventionnelle et qui va nous sortir des sentiers battus. De la nouveauté, miam ! Parce que bon, j’ai beau ne pas me lasser des vampires, je ne dis cependant pas non à un peu d’inattendu ! Exit donc les vampires charmeurs et gentillets, bienvenue aux vampires monstrueux !

Ce premier épisode est court, mais déjà riche en action. La fin nous laisse avec bien des questions.

En conclusion, je n’ai lu que quatorze pages, mais je sens déjà que je vais adorer ce feuilleton : de l’action, une héroïne très attendrissante et des vampires atypiques! Que demander de plus ? Ah, si, la suite bien sûr !

Ma note : 8,5/10.

 

Challenge Chasse aux vampires Challenge Top 50

N'hésitez pas à laisser un commentaire!