28 septembre 2015 - GALLMAN Marika    Aucun commentaire

Bad Moon Rising – T2 : Le déni – Marika GALLMAN

  • Auteur : Marika GALLMAN
  • Titre : Le déni
  • Série : Bad Moon Rising
  • Illustrateur : Miesis
  • Public : Adulte
  • Edition : Les Éditions du Petit Caveau
  • Parution : novembre 2012/Réédition le 16 août 2014
  • Nombre de pages : 14

Bad Moon Rising

Quatrième de couverture

Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.

Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu l’épisode précédent !*

J’aime beaucoup les titres qu’a choisi Marika GALLMAN pour les épisodes de ce feuilleton : courts, éloquents et efficaces ! Et ils rappellent les six étapes du deuil. Bref, je les trouve atypiques et bien trouvés car jusque-là, ils collent très bien aux intrigues.

Dans ce second épisode, nous retrouvons Neela après qu’elle ait survécu à l’attaque de plusieurs vampires. Elle a bien du mal à accepter ce qui lui est arrivé, à elle et à son amie. L’expression des sentiments de Neela est très bien maîtrisée à mon sens et on se glisse très facilement dans la peau de cette jeune femme dépassée par les événements.

Cet épisode est également l’occasion pour nous de découvrir un peu mieux les deux chasseurs, Marat et Marcus. On en sait encore très peu sur eux, mais je sens déjà que Marcus (même si son affreux prénom ne lui rend pas du tout justice !) va prendre de l’importance dans les prochains épisodes. On commence également à percevoir que ces chasseurs font partie d’un groupe organisé, mais dont on sait très peu de choses.

Comme l’épisode précédent, celui-ci se termine sur un cliffhanger assez insoutenable ! Moi qui prévoyais de ne pas enchaîner directement tous les épisodes, je n’ai pas pu résister et je me suis déjà plongée dans le troisième !

En conclusion, j’apprécie beaucoup le début de ce feuilleton qui nous laisse entrevoir beaucoup d’émotions, d’action et d’étrange ! Je sens que les six épisodes vont être très vite lus !

Ma note : 8,5/10.

Partie 1 : Le choc
Partie 2 : Le déni
Partie 3 : La colère
Partie 4 : La tristesse
Partie 5 : La résignation
Partie 6 : La reconstruction

N'hésitez pas à laisser un commentaire!