4 octobre 2015 - GALLMAN Marika    2 Commentaires

Bad Moon Rising – T3 : La colère – Marika GALLMAN

  • Auteur : Marika GALLMAN
  • Titre : La colère
  • Série : Bad Moon Rising
  • Illustrateur : Miesis
  • Public : Adulte
  • Edition : Les Éditions du Petit Caveau
  • Parution : janvier 2013/Réédition le 23 août 2014
  • Nombre de pages : 17

Bad Moon Rising

Quatrième de couverture

Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.

Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les épisodes précédents !*

Cet épisode comporte bien plus d’action et de rebondissements que les précédents. Nous débutons ainsi avec un combat contre des vampires et ça ne sera pas le seul de ce chapitre !

Neela a nettement évolué dans cet épisode. Peut-être un peu trop vite ? Rappelez-vous, dans le premier épisode, elle fuyait en laissant sa meilleure amie aux mains des créatures. Ici, elle souhaite presque se sacrifier pour sauver la vie de Marcus, qu’elle ne connaît que depuis quelques heures et qui l’a quand même kidnappée ! Bref, ça ne me dérange pas que l’héroïne soit tête brûlée, mais il faut quand même un semblant de continuité dans sa personnalité. Elle ne peut pas être un jour froussarde et le lendemain un peu trop téméraire. Ou alors, notre Neela a un sérieux trouble de la personnalité !

Certains personnages mentionnés dans l’épisode précédent prennent de l’ampleur. On a d’abord Doyle, probablement celui qui va devenir le grand méchant de l’histoire ; et Gemma, une femme un peu plus âgée qui vit avec Marcus et Marat et qui est la conseillère idéale pour Neela.

La fin est encore une fois assez inattendue, avec une révélation qui nous tient en haleine ! L’écriture de Marika GALLMAN est vraiment bien maîtrisée car elle réussit à nous happer par son histoire et nous surprendre en quelques pages seulement. Vraiment, j’apprécie de plus en plus ce feuilleton.

En conclusion, j’ai trouvé ce troisième tome plus intense en action et en rebondissements. Cette série sait vraiment nous captiver. Beaucoup de choses restent encore floues pour nous et j’ai hâte de découvrir la suite (je suis déjà plongée dedans !)

Ma note : 8,5/10.

 

Partie 1 : Le choc
Partie 2 : Le déni
Partie 3 : La colère
Partie 4 : La tristesse
Partie 5 : La résignation
Partie 6 : La reconstruction

Challenge Gourmand 3

2 Commentaires

  • Il faudrait que je tente un livre de l’auteur, j’en entends tellement parler ! Un jour un jour !!!

    • Tu peux y aller les yeux fermés, j’ai adoré tous ceux que j’ai lus !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!