8 novembre 2015 - GALLMAN Marika    Aucun commentaire

Bad Moon Rising – T4 : La tristesse – Marika GALLMAN

Bad Moon Rising

Quatrième de couverture

Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.

Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les épisodes précédents !*

« La tristesse » est le chapitre central. Il est plus calme en actions (sauf bien sûr la fin qui nous laisse en plein suspens), mais bien plus riche en émotions, en révélations et en explications.

En effet, Marcus et Marat se dévoilent enfin. On en apprend plus sur leurs familles respectives et sur leur vie de chasseurs. Neela commence aussi à ressentir les premiers effets de sa transformation : des sens plus affutés, la perception de la douleur qui disparaît, une inexplicable attirance pour les autres vampires…

Mais comme son nom l’indique, c’est surtout un épisode placé sous le signe de la tristesse : c’est le moment pour Neela d’enterrer son amie, pour pouvoir aller de l’avant. Cela induit une atmosphère plus lente, plus pesante et plus sombre. Je ressens cet épisode comme un moment de calme avant que les éléments ne se déchaînent. Et en effet, dès la fin de cet épisode, qui finit bien évidemment sur un cliffhanger, l’action et les ennuis sont de retour !

En conclusion, j’ai apprécié ce chapitre car il nous apporte enfin des réponses aux questions que l’on se posait. Le rythme plus calme laisse place à un chapitre plus émouvant.

J’en profite pour remercier encore une fois les Editions du petit caveau, qui m’ont fait parvenir ce feuilleton dans le cadre de l’opération « All you can read ».

Ma note : 8,5/10.

 

Parie 1 : Le choc 
Parie 2 : Le déni 
Parie 3 : La colère
Parie 4 : La tristesse
Parie 5 : La résignation
Parie 6 : La reconstruction

N'hésitez pas à laisser un commentaire!