Bilan de lecture d’avril 2016

Bilan du mois

Tous les premiers du mois, retrouvez mon bilan de lecture du mois écoulé. Ce rendez-vous a été initié par La Mordue et Liliebook.

 

Mes lectures du mois d’avril

Un très bon mois puisque j’ai lu cinq romans et j’ai écouté deux livres audio !

Que ta volonté soit faite À cheval sur les mois de mars et d’avril, j’ai écouté « Que ta volonté soit faite » de Maxime CHATTAM (6,5/10). Ce fut une lecture assez déroutante pour moi car je n’ai pas l’habitude de ce genre et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai adoré la fin, que je trouve vraiment surprenant et très bien trouvée. Cependant, j’ai eu du mal à apprécier le roman car suivre un personnage aussi cruel que Jon Peterson et le voir accomplir ses méfaits m’a largement mise mal à l’aise. Ce n’était pas une mauvaise découverte, mais je pense que je ne vais pas persister avec les thrillers.

Rivage mortel

Toujours à cheval sur les deux mois, j’ai lu « Rivage mortel » de Carrie RYAN (9/10), un roman qui fait suite à « La forêt des damnés ». Si j’ai été d’abord déçue que le personnage principal ne soit pas celui du premier tome, j’ai rapidement apprécié Gabry, même si son tempérament est bien différent de celui de Mary. J’ai adoré retrouver cet univers de zombies si particulier et j’ai apprécié que l’auteur joue encore une fois avec nos sentiments. Je n’ai pas pleuré pour ce tome, mais je n’en ai pas été loin ! Il est vraiment dommage que le troisième tome ne soit pas traduit en français.

Creuser sa tombeEnsuite, j’ai lu « Creuser sa tombe » de Jeaniene FROST (9/10), quatrième tome de la saga Chasseuse de la nuit. Le troisième tome m’avait beaucoup moins plu que les deux premiers, heureusement, ce tome 4 est à la hauteur ! J’ai aimé l’intrigue, le comportement toujours aussi irréfléchi de Cat, les répliques mémorables entre les deux amoureux… Bref, c’est un très bon tome et j’ai hâte de pouvoir lire la suite de la série ainsi que les deux spin-off !

 

RoyaleJ’ai terminé la trilogie Trylle d’Amanda HOCKING avec le dernier tome, intitulé « Royale » (9/10). Je l’ai dévoré en trois jours tellement je l’ai apprécié ! Autant le début de la série ne m’avait pas vraiment conquise, autant la fin est extraordinaire ! J’ai bien fait de persévérer dans cette saga ! Ce tome comporte beaucoup d’action, mais aussi beaucoup de romance. J’ai apprécié de connaître enfin le nom de l’heureux élu de Wendy !

 

Hush, hushEnsuite, j’ai lu, ou plutôt relu « Hush, hush », premier tome de la saga des Anges déchus de Becca FITZPATRICK (9/10). J’avais lu les deux premiers tomes de la série il y a pas mal d’années déjà et je n’avais jamais continué cette série. Je me suis donc lancée dans l’aventure, avec en prime une relecture des deux premiers ! J’ai adoré ce tome : la rencontre avec Patch, la découverte des anges, l’étranger qui suit Nora et qui semble bien déterminé à la tuer…

 

Crescendo

J’ai enchaîné directement avec le second tome, nommé « Crescendo » (9/10). Même s’il demeure excellent, il m’a un peu moins plu que le premier. La faute à Nora qui prend une décision et qui change d’avis au moins quatorze fois en quelques centaines de pages. Et puis il faut dire que Patch devient encore plus mystérieux qu’il ne l’était déjà et faute d’avoir des réponses tout de suite, ça devient un peu agaçant. Cependant, la fin compense largement ces petits défauts car je ne m’attendais pas aux révélations finales ! (Même si j’avais déjà lu le livre, je ne me souvenais plus de la fin) Le cliffhanger final nous promet du bon pour le troisième tome !

Entropia

Enfin, dans le cadre d’une lecture commune organisée par nini672 sur Livraddict, j’ai écouté « Entropia », le quatrième tome de la série Autre-Monde de Maxime CHATTAM (7,5/10). J’apprécie cette série, mais on est loin du coup de cœur que j’avais ressenti pour le premier tome. La lecture est agréable, mais pas palpitante. Pourtant il y a de l’action, un soupçon de romance, du fantastique… tous des ingrédients que j’apprécie, mais la sauce ne prend plus vraiment. Je vais aller au moins jusqu’à la fin du tome 6 pour continuer la lecture commune avec les autres, mais je sens que j’adhère de moins en moins. Dommage. Peut-être que la suite me réservera une surprise !

 

En résumé, 7 livres lus en avril et pas moins de 5 coups de cœur ! Ça me fait un total de 2740 pages, soit presque 1000 pages de plus que le mois dernier, et soit une moyenne de 91 pages par jour.

 

Petit récapitulatif de mes challenges en cours

  • Le challenge des 170 idées : 99/170 —> +1
  • Challenge gourmand session 4 : 14 points —> +3
  • Challenge Fin de série : 1 série mise à jour, 1 série terminée et 2 séries poursuivies
  • Le Top 50 : 36/50 —> +4
  • Challenge Finis ce que tu as commencé : 2/5 séries mises à jour et 1/5 séries terminées —> +2

 

Mes lectures du moment

Il sera une fois... Oz L'amant réincarné

 

Mes prochaines lectures

L'envol Silence Ange déchu Le regard brûlant des étoiles

 

Bonnes lectures à tous pour ce mois de mai !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!