4 janvier 2015 - Divers    Aucun commentaire

Bilan des challenges de 2014

Une année de lectures s’est achevée, il est temps de faire un point sur les challenges pour lesquels j’avais participé en 2014.

Les 170 idées

Il y avait tout d’abord le challenge des 170 idées, qui est illimité et que j’ai entamé depuis presque deux ans.

Au premier janvier 2014, j’étais parvenue à 43 lectures sur 170. Actuellement, j’en suis à 76. J’ai donc fait une bonne avancée.

Mais ça commence à se corser car bien évidemment, j’ai déjà rempli toutes les idées les plus faciles et il ne me reste que les plus complexes. Par évident de trouver un livre donc la couverture ou le titre comporte une boîte d’œufs et dont l’intrigue a une chance de me plaire !

Challenge Haut en Couleurs

Il y a un an et trois mois je commençais le challenge Haut en couleurs qui consistait à lire quinze livres dont les couvertures sont de quinze couleurs différentes.

J’étais à 5 livres lus sur 15 au premier janvier 2014. J’ai actuellement terminé ce challenge. Et j’en suis plutôt fière car c’est bien l’un des seuls challenges que j’ai terminé pour l’instant !

Baby Challenge 2014

Il y avait ensuite le Baby-Challenge Bit-Lit organisé par Livraddict.

L’année dernière, j’avais déjà participé et je m’étais arrêtée à 15/20. Cette année, j’étais réellement décidée à le terminer, mais malheureusement, ça n’a toujours pas été le cas. J’ai tout de même battue mon record car j’ai lu 17 livres sur 20 !

J’ai pu voir sur Livraddict que les Baby-Challenge ne sont pas reconduits pour 2015, c’est bien dommage !

Challenge gourmand

Le challenge gourmand poursuit son cours avec la deuxième session. J’ai pour l’instant trouvé 4 citations sur le chocolat, ce qui me fait 4 points. J’espère que l’année 2015 sera remplie de chocolats !

Challenge Fin de série

Mon petit préféré maintenant… mais que j’ai tant de mal à respecter : le challenge Fin de série !
Au premier janvier 2014, j’avais :

  • 1 saga terminée
  • 4 sagas à jour
  • et 56 sagas en cours (et non, vous ne rêvez pas !)

Actuellement, j’en suis à :

  • 7 sagas terminées (du progrès ^^)
  • 8 sagas à jour (là aussi il y a eu du progrès !)
  • et 56 sagas en cours (là, c’est un peu moins bien, mais au final, il y a un équilibre car pour chaque série achevée ou mise à jour, j’en ai commencé une nouvelle !)

Mais il faut quand même précisé que parmi les sagas en cours, il y en a quand même 14 pour lesquelles j’ai avancé.

Comme le challenge est illimité, bien évidemment, je compte le poursuivre en 2015, en espérant cette fois-ci pourvoir réduire le nombre de séries entamées !

Chasse aux vampires

Et le dernier petit nouveau, que j’ai commencé il y a à peine trois mois et qui avance très bien : le challenge Chasse aux vampires.

Sur les 20 livres à lire, 6 sont déjà lus et bien que le challenge soit illimité, il est fort probable que ce challenge soit terminé avec la fin de l’année 2015 !

 

Mes bonnes résolutions pour cette année étaient d’être un peu plus modérée dans mes challenges. J’avais imaginé me contenter pour 2015 des challenges que j’avais encore en cours. Mais bien évidemment, j’ai craqué ! Et je n’ai absolument pas écouté la petite voix dans ma tête me disant que ces challenges étaient très contraignants et que je ne devrais pas m’inscrire à tous. J’ai préféré écouter l’autre petite voix qui me disait : « lire en 2015 le double des livres de 2014, bien sûr que c’est possible ! Fonce et inscris-toi à des dizaines de challenges ! » Je fais durer un peu le suspense : mes billets de présentation pour mes nouveaux challenges n’arriveront sur le blog que demain !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!