4 janvier 2016 - Divers    Aucun commentaire

Bilan des challenges en cours

Une autre année s’achève et il est temps de faire un petit point sur mes challenges en cours.

Challenge Les 170 idées

Tout d’abord, le challenge des 170 idées, qui consiste à lire 170 livres dont la couverture ou le titre contiennent 170 idées prédéfinies !

Il est bien sûr illimité et ça fait maintenant presque trois ans que je me suis lancée. Résultat, j’en suis actuellement à 94 lectures, j’en étais à 74 au 1er janvier 2015. J’ai donc plutôt bien avancé, mais les idées qu’il me reste vont être les plus dures et je doute sérieusement de pouvoir finir un jour ce challenge (vous avez déjà entendu parler d’un livre avec une éponge sur sa couverture ou dans son titre ? pas moi !).

Challenge gourmand 4

Suivant sur la liste, le challenge Gourmand ! Le principe est de relever dans nos lectures des citations contenant un mot gourmand. Puisqu’il est peu contraignant et bien sympathique, j’en suis à la quatrième édition ! Elle a débuté depuis le 1er novembre et j’en suis à quatre citations sur le thème du vin.

Challenge Fin de série

Pour la deuxième année consécutive, je participais au challenge Fin de série, qui consiste à privilégier la poursuite de sagas déjà entamées plutôt que de commencer de nouvelles séries.

Au 1er janvier 2015, j’avais à mon compte :
– 7 séries terminées
– 8 séries à jour
– et 56 séries en cours

Actuellement, j’en suis à :
– 9 séries terminées
– 10 séries à jour
– 58 séries en cours (PAS BIEN DU TOUT !!!)

Bref, c’est un peu la catastrophe sur ce challenge parce que j’ai augmenté mon nombre de séries entamées. J’ai pris la décision de n’entamer aucune nouvelle série en 2016 pour essayer d’enrayer cette très mauvaise manie que j’ai !

Challenge Chasse aux vampires

Entamé depuis un peu plus d’un an, il y a le challenge Chasse aux vampires. J’ai très bien avancé dans ce challenge sur l’année 2015 puisque j’ai terminé les 21 lectures vampiriques demandées.

Je ne l’ai pas encore basculé sur la liste des challenges terminés puisqu’il me manque quelques chroniques à écrire pour parfaitement le valider (et oui, j’accumule du retard sur mes chroniques depuis des mois et des mois !)

Challenge Top 50

Enfin, le petit nouveau de l’année 2015, le challenge Top 50, qui consiste à lire sur deux ans 50 livres répondant à 50 consignes.

Après un an de challenge, j’ai fait plus de la moitié du parcours puisque j’en suis à 26/50. J’ai bon espoir de le terminer dans les temps, même s’il me reste bien évidemment les consignes les plus ardues !

Voilà, voilà ! Pour cette année 2016, je vais surtout me concentrer sur le challenge Top 50 car c’est le seul à être limité dans le temps et je souhaiterai le terminer avant la date butoir. Et bien sûr, je ne vais commencer aucune nouvelle série (on y croit, on y croit !).

N'hésitez pas à laisser un commentaire!