Bilan de lectures d’avril 2019

Mes lectures du mois d’avril

A cheval sur les mois de mars et d’avril, j’ai lu « Noire passion », le tome 4 de la série Chasseuses d’aliens de Gena SHOWALTER. J’ai moins apprécié ce tome que les deux précédents : le personnage masculin, Devyn, n’a pas réussi à obtenir ma sympathie et l’intrigue n’est pas folle ! J’ai été déçue également que des vampires fassent leur apparition dans la série : pour une fois qu’on avait de l’originalité avec des aliens, pourquoi ajouter des vampires ! Surtout que les vampires n’ont rien de bien originale dans cette série.

Ensuite, j’ai enchaîné avec « Après minuit » le tome 10 de la série Minuit de Lara ADRIAN. Je n’ai fait qu’une bouchée de ce tome ! J’adorais dans les tomes précédents le personnage de Sterling Chase, j’ai adoré l’avoir comme personnage principal ! Sa lutte contre son passé et ses démons est émouvante et captivante. Comme d’habitude avec Lara ADRIAN, la romance est bien menée et on a une intrigue paranormale digne de ce nom à l’arrière-plan ! On est sûr de passer un bon moment !

J’ai ensuite continué la saga Chasseuses d’aliens de Gena SHOWALTER avec le tome 5 « Sanglante extase ». Une fois encore avec cette série le personnage masculin, McKell, ne m’a pas complètement convaincu : trop imbu de lui-même, trop macho, trop « brut de décoffrage ». Par contre j’ai énormément apprécié de découvrir Ava et sa meilleure amie Noelle, que nous retrouverons dans le prochain tome. Leur amitié est touchante et m’a bien fait rire !

Enfin, j’ai lu le tome 11 de la série Minuit de Lara ADRIAN : « Le fil de l’aube ». Nous commençons comme une nouvelle série puisque 20 ans se sont écoulés depuis le tome précédent et les romans vont désormais être consacrés à la nouvelle génération de la Lignée. Nous découvrons enfin l’histoire de Mira et Kellan, qui avait été esquissée il y a quelques tomes déjà. J’ai adoré leur histoire et la force des deux personnages. J’ai hâte de lire la suite !

En résumé, 4 livres lus en avril, pour un total de 1863 pages, soit une moyenne de 62 pages par jour. C’est un tout petit peu plus que le mois précédent.

Petit récapitulatif de mes challenges en cours

Mes lectures du moment

Mes prochaines lectures

Bonnes lectures à tous pour ce mois de mai !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!