

Challenge gourmand #2
La deuxième session du challenge gourmand a été ouverte avec un nouveau thème alléchant : le chocolat ! La première session m’aillant bien plu, je continue le challenge ! Si vous voulez en savoir plus ou vous inscrire, c’est par ici !
Session 2
- Durée : du 1er novembre 2014 au 31 avril 2015
- Thème : le « chocolat »
Larissa IONE – Demonica – T2 : Désir enchaîné
« Des draps de satin. Des oreillers de plumes. Des fraises enrobées de chocolat et du Champagne. Tout cela était beaucoup trop raffiné pour Shade. »
Sophie JOMAIN – Felicity Atcock – T2 : Les anges ont la dent dure
« Je lui ai répondu par un sourire forcé et je me suis mise en devoir de déposer minutieusement les derniers chocolats fins sur les présentoirs. Les ganaches à la framboise, les fourrés au caramel, les pralinés, les boules coco… »
J. R. WARD – La confrérie de la dague noire – T5 – L’amant délivré
« Quand John se réveilla, la première chose qui lui vint à l’esprit fut un sundae au chocolat garni de lardons. Ce qui était franchement répugnant. Sauf que… oh… du chocolat et des petits lardons, ce serait paradisiaque, là tout de suite. »
J. R WARD – La confrérie de la dague noire – T6 : L’amant consacré
» – Je crois que mon problème vient de là. Je mange beaucoup trop. Je viens de sécher deux barquettes de glace chocolat-menthe. »
J. R. WARD – La confrérie de la dague noire – T6,5 : Le guide
« Un sachet entier de truffes au chocolat noir de chez Lindt. »
J. R. WARD – La confrérie de la dague noire – T7 : L’amant vengeur
« L’air sentait la noisette, le café et le chocolat, et ces arômes effacèrent enfin les relents d’herbes et de mort qu’Ehlena gardait dans les narines. »
Angélique FERREIRA – Secret de lune – T1 : Croissant de lune
« Je n’ai pas de thé à la pêche, mais j’ai du chocolat, du pain grillé et de la confiture à l’abricot. C’est bien ce que tu prends au petit déjeuner ? »
Résultats
Le délai est écoulé pour ce challenge. Je finis avec 7 points. C’est beaucoup moins que lors de la première session sur le café, mais il faut dire que trouver du chocolat a été bien plus dur ! Niveau classement, j’ai baissé un peu car je suis désormais à la 15ème place sur 21. Voici l’intégralité des résultats :
Bon courage pour ce challenge ! Mine de rien, ce n’est pas facile de trouver beaucoup de livres (non-culinaires) qui mentionnent le chocolat… J’ai hâte de lire tes citations gourmandes !
Merci ! Oui, je me dis que ça ne va pas être évident du tout… On verra ce que j’arrive à trouver !