25 mai 2015 - JONES Darynda    2 Commentaires

Charley Davidson – T1 : Première tombe sur la droite – Darynda JONES

  • Auteur : Darynda JONES
  • Titre : Première tombe sur la droite
  • Série : Charley Davidson
  • Traducteur : Isabelle PERNOT
  • Illustrateur : Silas MANHOOD
  • Public : Adulte
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2011 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 432

Première tombe sur la droite

Quatrième de couverture

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privé ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon avis

La série Charley Davidson a plutôt la cote en ce moment, je ne pouvais donc pas passer à côté ! Et j’ai eu bien raison car j’ai adoré ce premier tome.

Tous les ingrédients d’une bonne série sont là. D’abord une héroïne pétillante : Charley est une sorte d’ouragan qui vit à trois cents à l’heure et qui ne s’arrête que pour nous faire profiter de ses répliques croustillantes et de son humour parfois un peu grinçant !

Deuxième ingrédient indispensable : un univers fascinant ! En effet, Charley est la Faucheuse et elle est chargée de faire traverser les morts. Ça change des vampires et des loups-garous ! Et ça m’a beaucoup plu ! J’ai tout particulièrement aimé qu’elle puisse interagir avec les morts afin de les aider avant leur passage vers l’au-delà.

Troisième ingrédient phare : un fond d’enquête policière où se mêle fantastique et crime. Outre sa nature de Faucheuse, Charley est également détective privé et elle aide son oncle, inspecteur de police dans ses enquêtes. Il faut dire que parler aux morts, ça aide !

Quatrième et dernier ingrédient essentiel : le grand ténébreux dont elle rêve chaque nuit sans en connaître l’identité. J’ai beaucoup apprécié ce personnage auréolé de mystère et qui se dévoile juste assez pour nous donner envie d’en savoir plus.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré Première tombe sur la droite et j’ai vraiment hâte de poursuivre la série.

Ma note : 9/10.

 

La série « Charley Davidson » :
Première tombe sur la droiteDeuxième tombe sur la gaucheTroisième tombe tout droitQuatrième tombe au fondCinquième tombe au bout du tunnelAu bord de la sixième tombe

 

Les 170 idéesIdée n°48 : un chiffre ou un nombre

2 Commentaires

  • Cette saga me tente beaucoup !

    • Alors fonce car elle est géniale ! Je suis d’ailleurs en train de lire le deuxième tome qui est lui aussi très bien parti !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!