27 juillet 2015 - JONES Darynda    Aucun commentaire

Charley Davidson – T3 : Troisième tombe tout droit – Darynda JONES

  • Auteur : Darynda JONES
  • Titre : Troisième tombe tout droit
  • Série : Charley Davidson
  • Traducteur : Isabelle PERNOT
  • Illustrateur : Silas MANHOOD
  • Public : Adulte
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2012 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 416

Troisième tombe tout droit

Quatrième de couverture

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ?

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

C’est toujours la même recette dans chacun des tomes de la série Charley Davidson : une intrigue plutôt policière que notre héroïne résout en sa qualité de détective privé, et une intrigue que je qualifierai de fantastique et qui tourne autour des pouvoirs de notre faucheuse préférée ainsi que de notre si charismatique Reyes. Et cette recette est toujours une réussite car on a un parfait mélange entre plusieurs atmosphères et plusieurs univers, ce qui nous permet de ne jamais nous ennuyer. D’autres intrigues secondaires viennent également se mêler à l’ensemble. Du coup, l’action ne faiblit pas une seule seconde !

L’autre point fort de ce tome, c’est encore Charley, avec son humour décalé et sa répartie implacable ! Cette fois-ci, la demoiselle a décidé de ne plus dormir ! Il n’y a qu’elle pour avoir des idées pareilles ! Nous suivons donc une Charley croisée zombie sous perfusion de caféine ! Elle est vraiment extra et ne cesse de nous faire rire grâce à chacune de ses reparties et grâce aux situations rocambolesques dans lesquelles elle a pris l’habitude de se fourrer !

Reyes est toujours lui-même : on ne sait dire si on peut lui faire confiance ou non, s’il est dangereux ou non… mais une chose est sûre : on l’adore et on en redemande ! Dans ce tome, il y a quelques tensions entre nos deux tourtereaux, ce qui rend leurs entrevues des plus épiques !

L’univers se complexifie doucement : l’auteure nous laisse quelques miettes pour mieux comprendre le rôle de nos personnages dans l’univers. J’apprécie énormément que cette toile de fond reste assez simple et ne parte pas tout azimuts comme dans certaines autres séries où l’on finit par se noyer sous la masse d’informations.

En conclusion, je n’ai rien à dire sur ce tome si ce n’est qu’il est parfait ! J’ai aimé l’univers, les personnages, les intrigues… et surtout l’humour qui nous accompagne à chaque page. La lecture du tome 4 est déjà prévue pour le mois prochain !

Ma note : 9/10.

 

La série « Charley Davidson » :
Première tombe sur la droite Deuxième tombe sur la gauche Troisième tombe tout droit Quatrième tombe au fond Cinquième tombe au bout du tunnel Au bord de la sixième tombe

 

Challenge Fin de série

N'hésitez pas à laisser un commentaire!