24 juillet 2012 - FROST Jeaniene    Aucun commentaire

Chasseuse de la Nuit – Tome 1 : Au Bord de la Tombe – Jeaniene FROST

  • Auteur : Jeaniene FROST
  • Titre : Au Bord de la Tombe – Tome 1
  • Série : Chasseuse de la Nuit (6 tomes actuellement dont 5 en français)
  • Genre : Bit-Lit
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2007 ; VF : 2009
  • Nombre de pages : 504

Quatrième de couverture

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les mots-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

Mon avis

Depuis le temps que j’entendais parler de Cat et Bones, j’avais hâte de les rencontrer !!! Et je suis vraiment déçue… pas d’avoir fait connaissance avec eux, mais plutôt de ne pas l’avoir fait plus tôt !!!

Catherine, surnommée Cat, est mi-vampire, mi-humaine. C’est-à-dire que son cœur bat, mais qu’elle possède une force et une vitesse surhumaines, bien que toujours inférieures à celles des vampires. Elle occupe ses week-ends en traquant des vampires et en en tuant le plus possible. Elle espère qu’un jour elle éliminera par hasard son père, le vampire qui a violé sa mère.

Son mode opératoire est très simple : elle se rend seule dans les boîtes et bars de la ville et elle attend de repérer un vampire. Une fois sa cible en vue, elle se contente de le draguer et de se laisser emmener dans un lieu si possible désert avant de lui planter un pieu en argent dans le cœur. Mais malheureusement (ou plutôt heureusement), elle va croiser la route de Bones qui ne tenait pas du tout à mourir…

Ce vampire, parfaitement sexy et virile (j’en suis toute perturbée), propose un pacte à Cat : il l’entraînera afin qu’elle devienne une bonne chasseuse de vampires et en échange, elle l’aidera dans son travail à traquer des vampires. Car Bones est chasseur de primes. Cat est contrainte d’accepter cet accord… Bones est quand même en train de la menacer de ses crocs ! Mais elle se promet que dès que le vampire aura le dos tourné, elle lui plantera un pieu dans le cœur… Mais on sait tous que cela ne va pas se passer comme ça !

Ce que j’ai énormément apprécié dans ce roman, c’est qu’il y a un très bon équilibrage entre la romance et l’intrigue. Ca évite d’un côté de tomber dans le gnangnan, et de l’autre côté, ça apporte un peu de légèreté à l’histoire.

Les deux personnages principaux sont très bien construits et ont chacun leur défauts et leurs qualités, leurs faiblesses et leurs points forts. Cat et Bones ont tous les deux un fort caractère qui donne des dialogues parfaitement pimentés pour notre plus grand plaisir !

L’univers créé par l’auteure est plutôt intéressant mais si on n’en sait pas encore grand-chose. Il y a des vampires, mais aussi des goules et des fantômes dont on ne sait encore rien. J’espère qu’on en apprendra plus dans les tomes suivants. J’ai beaucoup aimé les yeux des vampires qui brillent d’une lueur verte…

La fin est plutôt surprenante : rien ne nous avait préparés à cela ! J’ai d’abord été un peu en colère contre Cat, puis je me suis dit que ça mettait pas mal de piments (je ne sais pas ce que j’ai ce soir, je ne fais que parler de piments…) dans cette fin et que ce n’était pas plus mal. Vivement le prochain tome !! Je suis terriblement impatiente !!!

Une dernière remarque avant le mot de la fin : j’ai été parfaitement surprise de découvrir où Bones habitait. Je n’imaginais pas les vampires dans cet environnement, mais après tout, pourquoi pas ! Tous ne vivent pas dans une débauche de luxe ! Je ne vous laisse découvrir par vous-mêmes si vous ne savez pas encore !

En conclusion, c’est une lecture terriblement addictive avec une écriture fluide, des personnages intéressants et une intrigue palpitante pour un roman plein de piments !!!

Ma note : 9/10

N'hésitez pas à laisser un commentaire!