3 septembre 2012 - FROST Jeaniene    Aucun commentaire

Chasseuse de la Nuit – Tome 2 : Un Pied dans la Tombe – Jeaniene FROST

  • Auteur : Jeaniene FROST
  • Titre : Un Pied dans la Tombe – Tome 2
  • Série : Chasseuse de la Nuit (6 tomes actuellement dont 5 en français)
  • Genre : Bit-Lit
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2008 ; VF : 2010
  • Nombre de pages : 459

Quatrième de couverture

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis

Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome !

Chasseuse de la Nuit est une vraie série coup de cœur pour moi. Je n’ai lu pour l’instant que les deux premiers tomes, mais c’est un parfait sans faute !

A la fin du premier tome, Cat est obligée, pour sa sécurité et celle de sa mère, de quitter Bones pour entrer dans une organisation qui chasse les vampires. Don et Tate ne m’avait pas vraiment fait bonne impression à la fin du premier tome et me les coltiner tout au long de ce tome-ci me paraissais pas vraiment une bonne idée. Et pourtant, ils ont su gagner mon estime, tout comme Juan, Dave et Cooper, les autres membres de l’équipe de Cat. Ils sont drôles, savent taquiner Cat et mettent de l’ambiance !

J’ai particulièrement aimé Tate qui a des sentiments un peu contradictoires : la nature hybride de Cat le révulse mais il ne peut s’empêcher d’admirer son talent. Il ne sait pas trop où il en est et cette situation le rend parfois bien triste. Il m’a beaucoup émue.

J’ai aussi bien apprécié Cooper qui semble au départ un peu halluciné quand il voit dans quoi il a mis les pieds, mais il accepte rapidement la situation avec un stoïcisme à mourir de rire.

Bien que ce soit Cat qui a mis fin à sa relation avec Bones, elle n’est absolument pas prête à l’oublier ! Et heureusement, ce dernier ne va pas tarder à faire son apparition. S’ensuivent une cinquantaine de pages où chacun va jouer au « Ne te fatigue pas, tu ne m’attires plus » et cela donne des passages à mourir de rire. J’adore leur relation et leurs dialogues et j’ai été très heureuse de les retrouver. J’ai aussi pu enfin découvrir le fameux chapitre 32 dont j’ai si souvent entendu parler !

Cat est vraiment une héroïne que j’adore. Elle est forte, courageuse, et elle n’a pas la langue dans sa poche. Elle est aussi très jalouse et possessive envers son très cher Bones ! J’adore sa personnalité et son caractère.

Et nous ne sommes pas en reste avec Bones, un vampire puissant, fort et beau à en tomber par terre. J’adore son côté très protecteur envers Cat, et surtout, j’adore les surnoms qu’il lui donne !

Ce deuxième tome est l’occasion d’approfondir nos connaissances sur les vampires et notamment sur leur hiérarchie qui a des règles fort complexes (comme l’apprendra à son détriment notre chère Cat). Mais nous faisons aussi plus ample connaissance avec les goules qui n’étaient que mentionnées dans le premier tome.

 

En conclusion, ce deuxième tome est un parfait coup de cœur pour moi car il n’a aucun défaut. Nous retrouvons bien sûr Bones et Cat pour des dialogues et des situations toujours plus drôles et jubilatoires. De nouveaux personnages font leur apparition et d’autres qui étaient déjà présents prennent de l’importance. L’univers créé par l’auteure est toujours aussi intéressant : nous en apprenons plus sur le monde des vampires, mais aussi sur celui des goules. En deux mots, Chasseuse de la Nuit est une série complètement addictive à ne manquer pour rien au monde !

Ma note : 9/10.

Pour consulter ma chronique sur le tome 1, cliquez sur l’image !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!