14 avril 2016 - FROST Jeaniene    2 Commentaires

Chasseuse de la Nuit – T4 : Creuser sa tombe – Jeaniene FROST

  • Titre : Creuser sa tombe
  • Série : Chasseuse de la Nuit
  • Auteur : Jeaniene FROST
  • Traducteur : Frédéric GRUT
  • Illustrateur : Larry ROSTANT
  • Public : Adulte
  • Edition : Milady
  • Parution : 12 février 2011
  • Nombre de pages : 416

 

Creuser sa tombe

 

Quatrième de couverture

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer.

Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents*

J’avais adoré les deux premiers tomes, mais le troisième m’avait déçue. Je me demandais donc ce que donnerait celui-ci. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, je l’ai adoré ! C’est même un coup de cœur !

L’intrigue est assez sympathique : Cat rêve d’un vampire qui lui affirme que Bones n’est pas son mari. Et malheureusement, dans le monde des vampires, les rêves ne sont pas tous aussi inoffensifs que dans le nôtre ! L’intrigue est complète et bien menée. J’ai apprécié qu’elle ne soit pas aussi tortueuse que dans le tome précédent ; elle est plus simple et bien plus facile à suivre.

J’aime toujours autant les personnages. J’aime la fougue de Cat : elle ne prend jamais le temps de réfléchir avant d’agir et saute dans les ennuis la tête la première. Si ce comportement peut être agaçant chez certaines héroïnes, chez Cat, c’est une qualité !

Bones est égal à lui-même, prêt à protéger Cat de toutes ses forces. Il va y avoir de l’eau dans le gaz entre les amoureux et toutes leurs confrontations sont tout simplement savoureuses !

Même s’il ne fait que quelques apparitions, Vlad m’a fait une très forte impression. Je le vois comme un vampire calme et empathique en apparence, mais qui cache une véritable tempête de puissance en lui. J’espère qu’il aura sa place dans les prochains tomes.

Les révélations à la fin du livre sont vraiment à couper le souffle. Je ne vous dirai rien de plus, mais attendez-vous à de l’action et à de la surprise !

En conclusion, ce tome 4 est excellent et me rassure après un tome 3 un peu faible. L’intrigue est bien construite et les personnages sont très attachants. Bref, je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite, en commençant par les deux tomes spin-off, consacrés à Spade et Mencheres.

Ma note : 9/10.

 

 

La série « Chasseuse de la nuit » :
Au bord de la tombe Un Pied dans la Tombe Froid comme une tombe Creuser sa tombe
Réunis dans la tombe D'Outre-tombe Hors de la tombe

 

Challenge gourmand 4

2 Commentaires

  • Il faut à tout prix que je continue cette saga lol!

    • Oui, moi aussi ! Je m’y suis enfin remise après deux ou trois ans de pause ! Et c’est toujours aussi bon de retrouver Cat et Bones !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!