29 mars 2019 - SHOWALTER Gena    Aucun commentaire

Chasseuses d’aliens – T1 : Fatal rendez-vous – Gena SHOWALTER

  • Titre : Fatal rendez-vous
  • Auteur : Gena SHOWALTER
  • Série : Chasseuses d’aliens
  • Traducteur : Nellie D’ARVOR
  • Illustration : Andrey KISELEV
  • Edition : J’ai lu (Crépuscule)
  • Parution : 7 novembre 2012
  • Nombre de pages : 314

Quatrième de couverture

Traqueuse d’aliens aux méthodes musclées, Mia Snow appartient à une brigade d’élite qui tente d’imposer la loi humaine aux hordes sauvages débarquées à New Chicago. Lors d’une enquête, son coéquipier est grièvement blessé. Une seule personne peut le sauver : Kyrin, un Arcadien, la plus redoutable des races aliens. En échange, ce dernier exige d’elle qu’elle trahisse les siens. Tiraillée entre son devoir et l’attraction irrésistible qui la lie au dangereux Kyrin, Mia fera-t-elle le bon choix ?

Mon avis

Un peu de nouveauté dans le monde de la bit-lit : des aliens ! Je ne savais pas tellement à quoi m’attendre au premier abord, j’étais à la fois un peu réticente, mais aussi impatiente de les découvrir ! Et je n’ai finalement pas été déçue : on apprend à connaître plusieurs races différentes et on comprend que bien d’autres seront à découvrir dans les prochains tomes.

Cette série se passe dans le futur, après que des aliens venus de différentes planètes ont envahi la Terre. L’agence A.I.R., dont fait partie notre héroïne, Mia, lutte contre les aliens qui ne respectent pas les règles. Les pages de ce roman se partagent donc entre romance et enquête policière surnaturelle, sur un rythme plutôt bien équilibré.

Ce premier tome s’est laissé lire sans trop forcer, mais il ne restera pas non plus dans les annales pour ma part. En effet, si j’ai d’abord été plutôt séduite par le caractère fort de l’héroïne, elle m’a rapidement agacée, se servant de ses poings un peu trop souvent à mon goût. Par ailleurs, l’intrigue a vraiment un goût de réchauffé : les révélations sur le passé de Mia étaient à peine surprenantes car trop clichées. Par ailleurs, Kyrin, l’heureux élu dans le cœur de Mia, ne m’a pas fait une très forte impression : il m’a semblé un peu fade, un peu trop « mou » par rapport à Mia. Je lirais quand même la suite, en espérant que le couple suivant soit plus accrocheur et que l’univers décrit par l’auteur soit toujours aussi intéressant.

Ma note : 7,5/10.

La série Chasseuses d’aliens :

N'hésitez pas à laisser un commentaire!