6 avril 2019 - SHOWALTER Gena    Aucun commentaire

Chasseuses d’aliens – T3 : Mortelle étreinte – Gena SHOWALTER

  • Auteur : Gena SHOWALTER
  • Titre : Mortelle étreinte
  • Série : Chasseuses d’aliens
  • Traducteur : Lionel EVRARD
  • Illustration : Marcus RANUM
  • Edition : J’ai lu (Crépuscule)
  • Parution : 16 janvier 2013
  • Nombre de pages : 374

Quatrième de couverture

 

Née dans un laboratoire, Mishka est dotée de superpouvoirs qui font d’elle une tueuse redoutable à la merci de son maître, qui a sur elle le droit de vie ou de mort. Quand l’ordre lui est donné d’enlever Jaxon Tremain, un agent chasseur d’aliens, afin de lui soutirer des informations sur un virus ravageur, Mishka croit s’engager dans une mission de routine. Or, non seulement Jaxon fait preuve d’une résistance hallucinante, mais il éveille en elle des pulsions torrides, incontrôlables. Et aussi l’espoir insensé que, peut-être, il pourrait la sauver de l’esclavage…

 

Mon avis

Comme pour le tome précédent, j’ai beaucoup apprécié le couple principal. Nous avions pu brièvement découvrir Jaxon dans le tome 1 puisqu’il s’agit de l’un de ses partenaires à l’A.I.R. J’ai apprécié sa personnalité : il est décidé et courageux, et les épreuves qu’il va traverser en aurait ébranlé bien d’autres.

J’ai également adoré Mishka, une hybride créée en laboratoire à partir de plusieurs ADN humains et aliens pour être le soldat parfait. Elle souffre de sa condition puisqu’elle n’est rien d’autre que l’esclave de son maître, contrainte par une puce de faire tout ce qu’il lui ordonnera.

La rencontre entre les deux personnages est explosive car tous deux ont un fort caractère. La romance se met en place finement et les obstacles qu’ils auront à franchir m’ont tenue en haleine tout au long du roman.

J’ai beaucoup apprécié que ce tome face le lien entre les deux tomes précédents. J’ai retrouvé avec plaisir les couples précédents, surtout Eden et Lucius, je l’avoue !

L’intrigue surnaturelle est peut-être un peu moins recherchée que dans les tomes précédents, mais elle n’en demeure pas moins inintéressante : Jaxon et Mishka enquêtent sur les Schön, des aliens récemment arrivés sur Terre, encore inconnus de tous, et qui n’ont pas l’air d’être inoffensifs.

En résumé, ce tome m’a beaucoup plu, autant que le tome 2. J’espère que la série se maintiendra à ce niveau car je compte bien poursuivre très prochainement avec le tome suivant.

Ma note : 8/10.

La série Chasseuses d’aliens :

N'hésitez pas à laisser un commentaire!