13 février 2014 - FANTASKEY Beth    4 Commentaires

Comment sauver un vampire amoureux – T2 – Beth FANTASKEY

  • Auteur : Beth FANTASKAY
  • Titre : Comment sauver un vampire amoureux
  • Série : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux
  • Traducteur : Marie CAMBOLIEU
  • Genre : Jeunesse
  • Edition : Le Masque
  • Parution : VO : 2011 ; VF : 2011
  • Nombre de pages : 320

Comment sauver un vampire amoureux

Quatrième de couverture

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.

Mon avis

Jessica et Lucius se sont mariés. Ils sont désormais prince et princesse d’un immense royaume de vampires. Autant Lucius a été préparé à ce rôle depuis sa tendre enfance et évolue dans son élément, autant Jessica, elle, découvre un nouveau monde et à bien du mal à trouver sa place dans celui-ci. Mais les choses viennent en plus à se compliquer : un meurtre a été commis et tout semble désigner Lucius. Jessica va donc devoir provisoirement régner seule, le temps que cette situation soit démêlée.

Concernant l’intrigue, elle est très bien ficelée et très bien menée, même si j’avoue avoir eu des doutes bien avant le dénouement sur l’identité du meurtrier.

Parlons à présent des personnages. Jessica est très émouvante dans ce tome car elle doit faire face à une situation complexe pour laquelle elle n’est pas armée : gouverner une nation de vampires pas toujours très favorable à son ascension sur le trône. Pour elle qui, six mois auparavant était une adolescente des plus normales qui ne connaissait pas l’existence des vampires, ça fait du changement ! Au début du roman, elle apparaît très fragile et complètement dépassée par ce que son rôle lui demande. Mais rapidement, elle va devoir surmonter ses peurs et faire face à ses obligations. Son évolution dans ce tome est frappante et m’a beaucoup émue.

Lucius est peu présent dans ce tome, mais il a énormément changé depuis le tome précédent. Fini l’adolescent un peu rebelle qui est tombé amoureux de Jessica. Il est désormais prince d’une immense nation et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules ont changé sa personnalité du tout au tout. Mais ce n’est pas pour autant que je ne l’ai pas apprécié. Ce Lucius est doux et patient avec Jessica et je l’ai bien apprécié.

J’aime beaucoup Mindy aussi. Elle est un peu déjantée mais c’est une amie fidèle sur laquelle Jessica peut compter. Elle forme un très beau couple avec Raniero, le cousin de Lucius, qui est aussi déjanté qu’elle mais dans un style bien différent !

Un dernier mot en ce qui concerne le style de l’auteure : ce qui m’avait énormément plu dans le premier tome, c’était l’humour qui rythmait chacune des pages. Malheureusement, dans ce tome, l’heure est grave, l’atmosphère est sombre et inquiétante et aucune place n’est laissée à l’humour. J’ai trouvé cela vraiment dommage. Mais c’est le seul point négatif que je retiendrai car tout le reste était très bon !

En conclusion, c’est encore un très bon tome pour cette série. Il est très différent du premier, que ce soit dans l’attitude des personnages, l’intrigue ou même encore l’atmosphère, mais j’ai su m’adapter et l’apprécier.

Ma note : 8,5/10.

 

Les livres de la série :
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux The wedding of Antanasia Jessica Parkwood and Lucius Valeriu Vladescu Comment sauver un vampire amoureux

 

Challenge Haut en Couleurs Couleur noire
Les 170 idées Idée n°62 : deux objets similaires (les anneaux)

4 Commentaires

  • Je le traîne dans ma PAL depuis des lustres…LOL

    • Tu verras, il est très différent du premier tome, mais moi je l’ai beaucoup apprécié. J’espère que tu l’aimeras aussi quand tu te décideras !
      (C’est marrant, tu as écrit ton commentaire exactement au même moment où j’étais en train d’en écrire un sur ton blog ! Jolie coïncidence !)

  • Je l’ai lu et adoré, seul problème: Lucius est vivant ou mort à la fin????

    • Il est vraiment bien ! Vivement la suite maintenant !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!