Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – T1 – Beth FANTASKEY

  • Auteur : Beth FANTASKAY
  • Titre : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – Tome 1
  • Série : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux (actuellement 2 tomes + des chapitres inédits)
  • Genre : Jeunesse
  • Edition : Le Masque
  • Parution : VO : 2009 ; VF : 2009
  • Nombre de pages : 410

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Quatrième de couverture

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Mon avis

Ça faisait un bon moment que ce livre me faisait envie et je regrette d’avoir tant attendu car je me suis dans l’ensemble régalée !

Dès les premières pages du livre, j’ai été totalement été happée par l’histoire et je n’arrivais plus à m’en décrocher. Surtout grâce aux personnages, qui sont à la fois complètement excentriques et caricaturaux mais très attachants.

Nous suivons principalement Jessica, qui est l’héroïne de ce roman. C’est une lycéenne américaine normale, comme toutes les autres. La principale occupation de ses journées est de savoir si Jake, le garçon qu’elle convoite, va enfin se décider à l’aborder. Jusqu’au jour où Lucius Vladescu fait son apparition….

Lucius est un prince vampire qui vient tout droit de Roumanie, armé de sa cape en velours et de ses bonnes manières d’aristocrate. Il apprend à Jessica qu’ils sont fiancés depuis leur enfance et qu’elle doit le rejoindre pour prendre sa place comme reine auprès de lui.

Tout cela fait un peu trop d’informations pour notre pauvre Jessica qui ne croit pas aux vampires et qui n’a pas la moindre envie d’abandonner sa petite vie bien tranquille pour suivre un prince extravagant au milieu d’intrigues politiques de vampires dont elle ne comprend rien.

Autres personnages que j’ai beaucoup appréciés : ce sont les parents de Jessica. Dans le genre décalé, on ne fait pas mieux ! Ils sont végétariens (ils se nourrissent principalement de lentilles, au grand dam de Lucius qui aime la viande et le sang frais) et adhèrent à peu près à toutes les causes et associations pour la protection de je-ne-sais-quoi qu’on pourrait imaginer !

Bref tous ces personnages font un mélange complètement décalé et très amusant. J’ai immédiatement adoré !

Si le début du roman est fantastique, par contre j’ai rapidement commencé à m’ennuyer. On rentre bientôt dans une longue phase de « je t’aime, moi non plus » où Lucius et Jessica sont fort indécis. Leur histoire est très sympathique au départ mais rapidement ça devient trop long, trop lassant et très répétitif. Je ne voyais pas la situation avancer.

Puis le personnage de Lucius a commencé à changer radicalement. À ce moment-là, je l’ai beaucoup moins apprécié et j’ai même parfois eu du mal à comprendre ses choix et ses actions. Bref, c’est la dégringolade après un très bon démarrage.

Au niveau de l’univers du roman, c’est plutôt bien. Nous avons des familles de vampires qui se font la guerre depuis des générations. Les vampires sont assez classiques même s’ils peuvent sortir le jour sans restriction.

Pour finir, le style de l’auteur est très agréable. Il est fluide et plein d’humour. J’ai particulièrement aimé les lettres de Lucius qui sont intégrées au récit : elles nous permettent de connaître aussi ses pensées, et pas seulement celles de Jessica.

 

En conclusion, ce roman commence sur les chapeaux de roue avec un démarrage extra. Les personnages sont un peu loufoques mais très agréables à suivre. L’intrigue est très sympathique. Le style de l’auteur est très facile à suivre et très amusant. Mais d’un coup, patatras ! Le roman commence à traîner en longueur et l’action s’essouffle puisqu’il ne se passe pas grand-chose pendant un bon moment. Jessica et Lucius se courent après sans qu’il n’y ait jamais d’avancée. Toutefois, ce livre reste un très bon livre et j’ai déjà prévu de lire la suite le mois prochain!

Ma note : 8/10.

 

Merci à Harmonie d’avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict !

Les avis des autres participants : PetitepomHarmonie, Alcyone, Lucy MBLilichat, PetiteMarie, Mililivre, MelisendeJoe et Kayleigh.

20 Commentaires

  • D’abord, merci à toi d’avoir participer à la LC 🙂

    Et ensuite, je suis contente que tu es apprécié ta lecture, j’ai passé un agréable moment avec Jess et Lucius. C’est vrai que les personnages sont totalement différent de d’habitude ce qui change 🙂

    J’espère pouvoir lire la suite bientôt !

    • Mais tout le plaisir était pour moi !
      Moi aussi j’ai prévu de lire la suite très rapidement !

  • j’ai bien aimé cette lecture

    • Contente que tu aies aussi apprécié ce livre !

  • C’est allé dans le ses contraire pour moi, j’ai préféré la 2ème moitié. Je lirai sans doute la suite même si je n’ai pas été époustouflée par ce roman. 🙂

    • Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature !
      Moi aussi je lirai bientôt la suite !

  • J’ai aussi apprécié la lecture et j’ai lu dans la foulé le second tome.

    • Je ne vais pas tarder à faire la même chose que toi car j’ai vraiment envie de connaître la suite !

  • Je dois être l’une des rares à ne pas vouloir lire la suite… Pour ma part cette lecture n’a pas été sensationnelle malheureusement, mais comme tu dis tous les goûts sont dans la nature…
    En tout cas bonne lecture pour la suite de cette saga…

    • Merci ! Bonne continuation à toi aussi (avec un autre livre alors !)

  • J’ai aussi beaucoup aimé cette lecture et je lirai assez vite la suite je pense.

    Bonne lecture et joyeux Noël 😉

    • Toi aussi joyeux Noël ! Je te souhaite que le père-Noël t’apporte plein de beaux livres !

  • Apparemment, on est nombreuse à vouloir lire la suite ! ^_^
    On a toutes les 2 aimé notre lecture mais pas pour les mêmes choses ! 🙂

    • Oui, c’est un bon roman même si on peut lui trouver quelques petits défauts !

  • J’ai aussi beaucoup aimé l’humour du bouquin. C’est vraiment son point fort!

    • Oui, l’humour est très présent et fait plus de la moitié du charme du roman !

  • J’avais beaucoup aimé ce roman aussi et j’avoue que je suis assez curieuse de voir ce que donne le deuxieme. J’espere qu’il est à la auteur du premier!

    • à la hauteure* j’écris un peu trop vite…

      • Héhé, tout le monde attend impatiemment de lire ce tome 2 ! Pour ma part, je le commence d’ici quelques jours ^^

N'hésitez pas à laisser un commentaire!