3 avril 2014 - WARD J. R.    Aucun commentaire

La confrérie de la dague noire – T4 : L’amant révélé – J. R. WARD

  • Auteur : J. R. WARD
  • Titre : L’amant révélé
  • Série : La confrérie de la dague noire
  • Traducteur : Elisabeth LUC
  • Illustrateur : Anne-Claire PAYET
  • Genre : Romance paranormale
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2007 ; VF : 2010
  • Nombre de pages : 524

L'amant révélé

Quatrième de couverture

Bagarreur de nature, ex-flic à la criminelle, Butch O’Neal n’a pas eu la vie facile. Il est également le seul être humain admis dans le cercle fermé de la Confrérie de la dague noire. En se sacrifiant pour sauver un vampire civil de la mort, Butch devient la proie de la force la plus sombre de cette guerre. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et la Confrérie fait appel à Marissa, l’amour de sa vie pour le ramener.

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

La confrérie de la dague noire est une série que j’apprécie beaucoup. Avant même de commencer un tome, je sais déjà qu’il va me plaire ! C’est donc ainsi que je me suis lancée dans le quatrième tome dont les personnages principaux sont Butch et Marissa.

L’action commence fort dans ce tome car dès les premiers chapitres, Butch se trouve dans une situation des plus délicates et frôle la mort. L’intrigue à propos des Eradiqueurs, les méchants de l’histoire, était fade dans les deux premiers tome, mais pour le tome 3 et celui-ci, elle était bien plus riche et plus intéressante. Je regrette simplement la longueur des passages où l’on nous parle de l’Omega (le grand grand méchant), M. X. et autres lettres qui représentent des Eradiqueurs. Ces passages nous permettent de mieux comprendre et connaître les Eradiqueurs, mais ils sont vraiment ennuyants. J’avoue que j’ai lu certains en diagonale pour retourner plus rapidement auprès des guerriers de la confrérie !

Parlons un peu de Marissa et de Butch désormais, car ce sont tout de même les principaux intéressés de ce tome ! J’ai trouvé que leur relation était un peu trop rapide : tout se passe trop bien et après les cent premières pages, l’affaire était réglée. Certes leur histoire avait été très largement esquissée dans les tomes précédents, mais j’aurais préféré que l’auteure prenne un peu plus son temps. Et ça aurait peut-être écourté la liste d’excuses bidons qu’ils se donnent ensuite pour justifier qu’ils ne peuvent pas être ensemble !

Encore une fois dans ce tome, je trouve un peu lassante et exaspérante la jalousie des frères dès que leur compagne se trouve à moins d’un mètre d’un autre mâle. Heureusement, l’auteure ne s’appesantit pas trop souvent là-dessus et m’a épargnée plusieurs soupirs désabusés !

J’ai beaucoup aimé Butch. Il s’est toujours senti seul et n’a jamais réellement eu d’amis ou de famille. Et même à la confrérie où il est considéré comme un frère, il sent quand même sa différence : il est le seul humain parmi les vampires. J’ai trouvé son histoire personnelle émouvante et très intéressante.

Marissa aussi m’a beaucoup plu. Sa situation est difficile au milieu de la glymera puisqu’elle a été rejetée par Kolher. Mais elle est courageuse et forte et elle sait tenir tête face aux commérages. Ces qualités m’ont plu et en ont fait un personnage très intéressant.

Ce tome est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur Viszs qui sera le personnage principal du prochain tome. Il m’a beaucoup plu et intriguée et j’ai hâte de voir ce qui lui arrivera dans le tome 5 !

En conclusion, encore un très bon tome pour cette saga, qui fait définitivement partie de mes séries fétiches ! Je suis pressée de découvrir la suite !

Ma note : 9/10.

 

La saga « La confrérie de la dague noire » :
L'amant ténébreux L'amant éternel L'amant furieux L'amant révélé L'amant délivré L'amant consacré Le guide de la confrérie de la dague noire L'amant vengeur L'amant réincarné L'amant déchaîné L'amant ressuscité

 

Baby Challenge 2014

Les 170 idées Idée n°81 : quelque chose qui vous rend heureux (un couple amoureux !)

Challenge Fin de série

N'hésitez pas à laisser un commentaire!