13 mai 2016 - WARD J. R.    2 Commentaires

La confrérie de la dague noire – T8 : L’amant réincarné – J. R. WARD

  • Titre : L’amant réincarné
  • Série : La confrérie de la dague noire
  • Auteur : J. R. WARD
  • Traducteur : Marie CHABIN
  • Illustrateur : Anne-Claire PAYET
  • Public : Adulte (pour un public averti)
  • Edition : Milady
  • Parution : 26 avril 2013
  • Nombre de pages : 768

 

L'amant réincarné

 

Quatrième de couverture

Une guerre fait rage à l’insu des humains.

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Lorsque sa vendetta personnelle à l’encontre de Flhéau l’entraîne au cœur d’une guerre sans merci, il devra alors surmonter ses craintes afin de découvrir qui il est réellement. Car sans cela, il sera impuissant à venger son seul amour : Xhex, séquestrée et torturée par son pire ennemi.

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

Le couple John-Xhex est l’un de ceux que j’attendais avec le plus d’impatience. On suit John depuis de nombreux tomes et son amour éconduit nous était connu depuis quelques tomes. J’avais hâte d’en connaître le dénouement. Tout comme les précédents, j’ai été happée par ce tome que j’ai adoré et dévoré, en quelques jours tout de même car il faut dire que c’est un pavé !

Des fois, je me demande vraiment pourquoi j’apprécie tant cette série. Le style est tellement peu cru et peu vulgaire ! Je suis persuadée que si l’on faisait des statistiques, au moins 1% des mots du roman sont des gros mots ! Les personnages ne sont pas du tout stéréotypés : des mâles puissants, armés et musclés mais qui cachent des gros bobos dans leurs petits cœurs et des femelles enlevées et séquestrées par des vilains méchants qui puent et qui sont pas beaux du tout ! Et le pire, c’est que c’est le même scénario depuis le premier tome ! Mais J. R. WARD est une vraie magicienne parce que j’adore toujours autant cette série !

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Xhex : elle est bien plus forte et plus indépendante que les autres femmes rencontrées jusque-là et j’ai apprécié ce caractère. Son histoire est émouvante.

J’ai également apprécié que la romance soit un peu moins tortueuse que d’habitude. Les deux personnages savent à peu près ce qu’ils veulent et ne changent pas d’avis tous les trois chapitres. Je suis un peu blasée quand les personnages se disputent et se réconcilient quatre fois dans le même tome. Heureusement, rien de tout ça ici, ouf !

Comme depuis quelques tomes déjà, les éradiqueurs sont devenus des vrais méchants, qui ne font pas seulement partie du décor. Ça nous permet d’avoir plus d’action et de suspens que dans les premiers tomes. Un bon point !

Comme toujours, on change régulièrement de point de vue à chaque chapitre et l’auteure aime bien nous raconter des histoires parallèles sans trop de rapport avec l’histoire en cours. Même si on comprend l’intérêt de ces chapitres à la fin du tome, je les trouve ennuyeux, on a presque envie de les lire en diagonale pour revenir plus rapidement au couple principal.

Un dernier mot sur le titre : pourquoi L’amant réincarné ? Jusque là, les titres avaient une certaine logique et collaient à peu près à l’histoire, mais là je ne vois pas. Aucune réincarnation n’est au programme !

En conclusion, c’est encore un super tome, avec un super couple, que j’attendais depuis un moment. Pas de surprise avec J. R. WARD, les tomes sont toujours bons ! Le suivant portera sur Souffhrance, que l’on connaît à peine. Son histoire ne m’inspire pas vraiment, mais je fais confiance à l’auteure pour me régaler !

Ma note : 9/10.

 

La saga « La confrérie de la dague noire » :
L'amant ténébreux L'amant éternel L'amant furieux L'amant révélé L'amant délivré
L'amant consacré Le guide de la confrérie de la dague noire L'amant vengeur L'amant réincarné L'amant déchaîné
L'amant ressuscité L'amant désiré L'amant souverain L'amant des ombres

 

Challenge Fin de série

2 Commentaires

  • Gros coup de coeur pour cette saga <3<3

    • Moi aussi, je l’adore ! C’est l’une de mes préférées !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!