9 mars 2016 - WARD J. R.    Aucun commentaire

La confrérie de la dague noire – T7 : L’amant vengeur – J. R. WARD

  • Titre : L’amant vengeur
  • Série : La confrérie de la dague noire
  • Auteur : J. R. WARD
  • Traducteur : Éléonore KEMPLER
  • Illustrateur : Anne-Claire PAYET
  • Public : Adulte (pour un public averti)
  • Edition : Milady
  • Parution : 7 décembre 2012
  • Nombre de pages : 864

L'amant vengeur

 

Quatrième de couverture

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

Ce tome est celui que j’attendais avec le moins d’impatience. Il faut dire que le personnage masculin ne m’attirait absolument pas. Vhengeance est présent depuis le début de la série, mais on n’en savait que très peu sur lui. On nous dit qu’il boîte et son surnom – le Révérant – ma poussée à me le représenter comme un vieil homme bedonnant dont le sommet du crâne est dégarni ! Bref, rien de bien glamour et pas vraiment l’ingrédient rêvé pour une romance palpitante !

Mais comme toujours, J. R. WARD est une magicienne et nous a concocté un roman excellent malgré ce personnage peu engageant. En apprenant à le connaître, mon image de lui a complètement changée et il est devenu un personnage fascinant, que j’ai pris plaisir à suivre ! Le personnage féminin, Ehlena, m’a également plu. Douce et déterminée, elle forme un couple idéal avec Rev.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur les sympathes, qui malgré leur nom n’ont rien de sympathiques ! Ce mot est employé depuis le premier tome, souvent avec répugnance, mais on ne savait toujours pas avec exactitude ce qu’il recouvrait. Nous obtenons enfin de nombreuses réponses et ce nouvel univers qui s’offre à nous m’a beaucoup plu.

Comme toujours, les romances suivantes sont largement esquissées en arrière-plan. Il est beaucoup question de Vhif, John et Blay. J’ai vraiment hâte de découvrir les romances qui leur seront consacrées !

Un dernier mot pour parler des Eradiqueurs, les méchants de l’histoire. Ils deviennent de plus en plus dangereux et de plus en plus menaçants. C’est une bonne nouvelle car jusque-là, ils tenaient plutôt un rôle de figurants qu’un rôle d’acteurs ! Ça apporte plus de richesse et de suspens au roman, puisqu’une réelle alternance entre romance et intrigue se met en place. C’est très appréciable.

En conclusion, ce tome était en apparence un peu moins engageant que les autres car le personnage principal ne m’attirait pas. Mais heureusement, l’auteure sait nous emporter dans son monde et nous le faire apprécier quoi qu’il arrive ! C’est donc avec autant de plaisir que les autres tomes que j’ai dévoré celui-ci. J’ai apprécié que l’intrigue amoureuse ne prenne pas toute la place et nous laisse découvrir les sympathes, sur qui nous nous posions de nombreuses questions. De même, l’intrigue sur les Eradiqueurs se complexifie pour mon plus grand bonheur ! Bref, c’est l’une de mes séries favorites et je ne vais pas l’abandonner de sitôt !

Ma note : 9/10.

 

La saga « La confrérie de la dague noire » :
L'amant ténébreux L'amant éternel L'amant furieux L'amant révélé L'amant délivré
L'amant consacré Le guide de la confrérie de la dague noire L'amant vengeur L'amant réincarné L'amant déchaîné
L'amant ressuscité L'amant désiré L'amant souverain

 

Challenge Chasse aux vampires Challenge Fin de série

Challenge Top 50

N'hésitez pas à laisser un commentaire!