9 novembre 2014 - IONE Larissa    2 Commentaires

Demonica – T2 : Désir déchaîné – Larissa IONE

  • Auteur : Larissa IONE
  • Titre : Désir déchaîné
  • Série : Demonica
  • Traducteur : Mélanie ROUGER
  • Illustrateur : Stefan HILDEN
  • Public : Adulte (pour un public averti)
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2009 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 480

Désir déchaîné

Quatrième de couverture

Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.

Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son cœur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…

Mon avis

Mon avis sur le premier tome n’était pas franchement positif : si j’avais apprécié l’univers de la série, je n’avais pas apprécié les personnages ni la narration trop centrée sur les besoins sexuels des personnages. À la fin du premier tome, je n’avais pas franchement envie de lire la suite. Mais comme cette série comptait pour le Baby Challenge Livraddict 2014 et que je suis bien déterminée à obtenir mon 20/20, je me suis résolue à tenter le tome 2.

Malheureusement, il m’a encore moins séduite que le premier. Tous les défauts du premier se retrouvent dans le second et l’intrigue, qui tenait la route dans le premier tome, est dans celui-ci totalement inintéressante. Bref, j’ai eu beaucoup de mal à le lire et à certains moments, j’ai vraiment dû me forcer pour avancer.

J’ai d’ailleurs découvert un talent inédit que possédait ce livre : il a des vertus soporifiques ! Je vous juge ! Impossible de lire plus d’un quart d’heure sans que mes yeux ne se ferment. J’ai l’habitude de lire le soir avant de m’endormir. Et chaque soir, ça n’a pas loupé, je me suis endormie après avoir lu à peine 20 pages. Du coup, je n’arrivais pas à avancer, j’ai donc décidé de le lire en journée. Qui aurait cru qu’il pourrait me faire faire une sieste de bon matin, même pas deux heures après m’être réveillée d’une bonne nuit de sommeil ? Ce livre a de vrais pouvoirs magiques !

Bon, je vais essayer de vous parler plus en détail du contenu de ce livre à présent. Ce roman est consacré à Shade, le frère démon d’Eidolon que nous avions suivi pendant le premier tome. Shade se fait capturer et emprisonné par des trafiquants d’organes. Dans sa cellule, il découvre Runa, une jeune femme qu’il avait fréquenté quelques années plus tôt, avant qu’elle ne découvre qu’il la trompait allègrement. Comme vous l’aurez deviné, une histoire d’amour va (re)naître entre ces deux-là.

Vous commencez sûrement à me connaître, moi j’aime les histoires d’amour bien fleur bleue, avec du romantisme, des regards en coin et tout et tout. Et malheureusement, nous n’avons rien de tout cela dans cette série, que je trouve bien trop vulgaire et trop portée sur le sexe.

En conclusion, si comme moi, vous êtes un peu fleur bleue, je vous conseille de passer votre chemin car cette série risque de ne pas vous plaire. Pour ma part, je ne continuerai pas cette saga.

Ma note : 6,5/10

 

La série « Demonica » :
Plaisir déchaîné Désir déchaîné Passion déchaînée Demonica - T4 - Extase révélée Péché absolu

 

Challenge Fin de série

Baby Challenge 2014

2 Commentaires

  • Mince dommage que ça ne marche pas trop. Je n’ai pas tenté la série mais j’ai peur detre déçue aussi donc pour le moment je laisse de coté.

    • Je pense que tu fais bien. Il y a de nombreuses autres séries qui sont meilleures que celle-ci !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!