5 mai 2014 - Divers    Aucun commentaire

Double Serial Blogueurs

Serial Blogueurs

Depuis quelques temps déjà, je fais partie du groupe Serial Blogueurs, sur Facebook. Créé par Bouchon des bois, Saefiel, Sous ma couverture, Althea et Nessa, ce groupe permet aux mordus de lecture comme moi de se retrouver, de papoter et d’échanger… sur nos lectures bien sûr !

Dans le cadre de ce groupe, nous nous sommes vus attribuer une Double Serial Blogueur, aussi dit DSB. Chaque mois, notre DSB doit choisir pour nous une lecture de notre PAL et nous devons faire de même pour elle.

Je vous présente donc ma Double Serial Blogueurs : Pascaline, du blog A Little Matter Whatever.

A little matter whatever

 

Voici le livre qu’elle a choisi pour moi :

Legend

Entrez dans la légende…

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Son choix me plaît beaucoup. Même si ça fait plus d’un an que ce livre est dans ma PAL, il me fait très envie et j’ai hâte de voir ce qu’il me réserve !

 

Voici le livre que j’ai choisi pour elle :

La cité des anges déchus

La guerre est terminée, et Clary Fray rentre à New York. Elle s’entraîne pour devenir Chasseur d’Ombres et utiliser au mieux son pouvoir. Mais la paix ne dure qu’un temps. Des Chasseurs d’Ombres se font assassiner, et la tension monte avec les Créatures Obscures. Une nouvelle guerre pourrait éclater à tout moment…

Au même moment, Simon se retrouve à la rue lorsque sa mère découvre qu’il est un vampire. Mais tout le monde le veut – lui et ses pouvoirs – de son côté. Et ils ne reculeront devant rien pour l’obtenir. Jace semble prendre ses distances avec Clary, qui s’aperçoit que son pire cauchemar devient réalité : elle a enclenché une terrible série d’événements qui pourrait lui faire perdre tous ceux qu’elle aime. Jace compris.

J’ai lu il y a quelques années les trois premiers tomes de cette série et je les avais adorés. Depuis le quatrième tome est sorti et je n’ai pas trouvé l’occasion de le lire. Peut-être que lire son avis me poussera à le lire aussi !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!