Eternels – T1 : Evermore – Alyson NOEL

  • Auteur : Alyson NOEL
  • Titre : Evermore
  • Série : Eternels
  • Genre : Jeunesse
  • Edition : Michel Lafon
  • Parution : VO : 2009 ; VF : 2009
  • Nombre de pages : 341

Evermore

Quatrième de couverture

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon avis

Avant d’entrer dans le vif du sujet, juste un mot pour dire que les couvertures de cette saga sont tout simplement magnifiques ! J’adore les fleurs, qui sont différentes pour chaque tome. C’est l’une des raisons qui m’a poussée à lire ce roman !

Avant, Ever était une jeune fille comme les autres, plutôt dans le genre pom-pom-girls et aimée par tous. Puis il y a eu l’accident qui a tout changé. J’ai bien aimé le mystère que l’auteur laisse planer sur cet accident. Il faudra attendre la fin du roman pour réellement comprendre ce qui s’est produit lors de cet accident et pourquoi Ever s’en sent responsable.

Depuis ce fameux accident, Ever n’est plus la même. Désormais, elle peut entendre les pensées des autres et connaître toute leur vie d’un simple contact. Elle est également capable de voir le fantôme de sa sœur qui lui rend visite quotidiennement. Mais Ever vit très mal avec ses nouveaux pouvoirs et elle est contrainte de passer toute la journée derrière ses lunettes de soleil et sa capuche, avec l’iPod dans les oreilles, pour échapper au vacarme des pensées des autres.

J’ai beaucoup aimé Ever. Elle est très attachante et touchante de part ce qu’elle a vécu et comment elle y réagit. L’auteure est parvenue à rendre ses émotions et ses ressentis très crédibles, rendant très plaisant de suivre Ever. Bref, un personnage très réussi !

Mais rapidement, les choses vont changer pour Ever lorsqu’elle va faire la connaissance de Damen, nouvel élève dans son lycée. Damen est beau à se damner et fait tourner toutes les têtes… et bien sûr, il ne laisse pas Ever indifférente, malgré ce qu’elle prétendra vous faire croire !

Damen est un personnage que j’ai beaucoup apprécié également. A vrai dire, il est très changeant. Parfois, il est agréable avec Ever et tout va bien. Et à d’autres moments, son comportement est étrange et mystérieux. Et notre pauvre Ever a autant de mal que nous à cerner ce personnage si lunatique. Parfois il agace, parfois il ravit… bref, dur dur de se faire un avis sur lui ! Mais j’ai tout de même aimé ce côté imprévisible et inexpliqué de sa personnalité.

Mais rapidement, Ever va soupçonner que Damen cache un secret. Il est orphelin mais semble plus riche que Crésus ; il ne mange jamais, se contentant de siroter une étrange boisson rouge ; il excelle dans presque tous les domaines ; il est le seul dont elle ne peut lire les pensées…

Et alors là, je félicite Alyson NOEL car elle m’a vraiment surprise quand la révélation s’est enfin produite ! J’avais élaboré une hypothèse qui me paraissait évidente, mais je me suis bien trompée ! La mythologie que l’auteur utilise est plutôt novatrice et très intéressante. Je déplore seulement qu’on en sache encore si peu. J’espère que le reste viendra dans les autres tomes !

Je vous ai parlé des deux personnages principaux, mais je vais vous parler aussi des personnages plus secondaires car certains sont intéressants. Le premier dont je vous parlerai est Riley, la petite sœur d’Ever. Je l’ai adorée !!! Elle a toujours le mot pour rire et c’est elle qui amène une touche d’humour dans le récit. J’aime beaucoup comment elle s’amuse des humains à leur insu. Ça m’a bien fait rire ! La série Radiance de la même auteure est consacrée à Riley et j’aimerais beaucoup la lire pour voir ce que ça donne !

Je voulais aussi vous parler de Haven et Miles, les deux amis d’Ever. Autant j’ai beaucoup apprécié Miles qui a la tête sur les épaules et qui fait tout pour aider Ever ; autant j’ai détesté Haven. C’est une garce ! Parce que Damen s’intéresse plus à Ever qu’à elle, elle va aller bouder dans son coin. Je l’ai trouvé superficielle et indigne de l’amitié d’Ever !

Je finis par une parenthèse : il semblerait que Summit ait acheté les droits pour les sagas Eternels et Radiance, donc peut-être que nous auront un jour une adaptation cinématographique de la série.

 

En conclusion, ce premier tome de la série Eternels m’a beaucoup plu. J’ai beaucoup apprécié les personnages principaux Ever et Damen, mais également les personnages secondaires comme Riley. L’intrigue est intéressante et surprenante. L’univers est original et bien construit. Bref, je vous recommande vivement ce premier tome si vous ne connaissez pas et moi je compte lire la suite prochainement !

Ma note : 8/10.

 

Voici le book-trailer :

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Evermore
– Tome 2 : Lune bleue
– Tome 3 : Le pays des ombres
– Tome 4 : La flamme des ténèbres
– Tome 5 : L’étoile de la nuit
– Tome 6 : Pour toujours

La série Radiance dans le même univers :
– Tome 1 : Ici et maintenant
– Tome 2 : Eclat
– Tome 3 : Au cœur des rêves
– Tome 4 : Murmure

 

Merci à Flo Tousleslivres pour l’organisation de cette lecture commune sur Livraddict !

Les avis des autres participants : Olympe16, L.J.DuhrelChtitepuce et Flo Tousleslivres.

 

Les 170 idées n°77 : une ou des fleurs

6 Commentaires

  • Un premier tome qui met en place une bonne partie des personnages. Il faut absolument lire les autres tomes pour en connaitre plus…
    Je remercie pour ta participation à cette LC !!!

    • Et oui, moi aussi j’en hâte de lire la suite pour en savoir plus !
      De rien !

  • Ah ba on est quand même d’accord sur certaines choses xD

    Les couvertures déjà qui m’ont attirée.

    J’avoue aussi avoir été surprise par les révélations sur Damen.

    Et je n’ai pas trop aimé Haven aussi.

    • Je suis contente qu’on ait eu le même avis, même si tu as un peu moins aimé que moi ! Bonne continuation !

  • voici une de mes premières chroniques positives que je lis sur ce roman! lol

    • Ah oui ? Alors je suis contente d’être la première ! En espérant que la suite continuera à me plaire !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!