29 septembre 2013 - HANA Fleur    4 Commentaires

Feeling Good – 1er mantra : Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant – Fleur HANA

  • Auteur : Fleur HANA
  • Titre : 1er mantra : Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant
  • Série : Feeling Good
  • Genre : Romance érotique (+ 18 ans)
  • Edition : Sharon Kena (Collection Eros)
  • Parution : 2013
  • Nombre de pages : 48

1er mantra - Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant

Quatrième de couverture

« Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir. » Forte de son nouveau mantra, voilà comment Sarah, vingt-huit ans, se retrouve embarquée dans un pari qui va la jeter tout droit dans les bras de Sandro. Très vite, elle va perdre le contrôle de la situation et se retrouver à la merci de cet inconnu au look grunge et sauvage. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereuses, elle en oubliera qu’elle ne se résume pas à ses pulsions…

Mon avis

En ce moment, c’est la grande mode de la romance érotique, notamment avec le succès de la saga Cinquante Nuances de Grey. Je n’avais encore jamais tenté ce genre, tout simplement parce qu’il ne me tentait pas vraiment ! Mais je me suis dit qu’il fallait quand même que j’essaie au moins une fois !

S’est posé alors la question du livre que j’allais lire pour essayer ce genre. J’ai pensé un moment bien sûr à essayer le fameux Cinquante Nuances de Grey, mais j’ai lu tellement d’avis pas très positifs dessus que j’avais vraiment peur d’être déçue. Finalement, je me suis lancée dans le premier tome de la série Feeling Good. Deux raisons à cela : c’est une nouvelle qui ne fait qu’une quarantaine de pages (donc si ça ne me plaît vraiment pas, ça ne sera pas trop long à finir !) et elle obtient des notes très hautes sur Livraddict (jamais en-dessous de 17/20 pour aucun des tomes) !

Bon, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : j’ai adoré ! J’ai même hésité à lui attribuer un coup de cœur !

L’histoire commence par un pari passé entre Sarah et ses amis. Les deux garçons affirment qu’une fille ne sait pas draguer et est incapable de coucher sans avoir de sentiments. Les trois filles défendent bien évidemment le contraire ! Sarah étant la seule célibataire du groupe, c’est donc à elle de monter qui a raison ! Son ami lui choisit sa future proie : un homme taciturne tout habillé de noir, mais drôlement séduisant…

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est le style de l’auteure ! L’écriture déborde d’humour et elle nous fait sourire du début à la fin. Le style est fluide, facile à lire, mais reste très agréable. Et on a un très bon dosage des scènes érotiques. J’avais peur d’en voir trop, mais ça n’a pas été le cas : elles restent courtes et très bien insérées au récit.

Second point positif de ce roman : Sarah, le personnage principal. J’ai beaucoup apprécié que la narration se fasse à la première personne : ça qui nous permet de mieux comprendre ses émotions et ses réactions. Le destin ne lui réserve que des catastrophes, mais elle prend tout ça avec beaucoup d’humour… et avec beaucoup de ridicule. Car oui, elle se retrouve toujours dans des situations impossibles ou complètement ridicules et elle commet des bourdes toutes les trois pages ! Sarah est très attachante et j’ai adoré suivre ses aventures.

Mais nous ne sommes pas en reste avec Sandro qui m’a aussi beaucoup plu. Dans ce premier mantra, il reste très mystérieux et imprévisible : on ne sait absolument pas quelles sont ses intentions. J’ai beaucoup aimé le mystère qui l’entoure et j’ai bien envie d’en savoir plus sur lui.

Cette nouvelle est très courte. Je l’ai lu en moins d’une heure. Certes, j’aurais aimé qu’elle dure trois fois plus longtemps, mais pourtant, rien n’est précipité et l’auteure prend son temps pour nous faire apprécier les personnages.

Un dernier mot pour parler de la fin, qui m’a beaucoup surprise ! Je sens déjà que l’auteure va aimer jouer avec nos nerfs et va nous réserver beaucoup de rebondissements du même genre ! Bref, il faut très rapidement que je me jette sur la suite car le suspens est intenable !

 

En conclusion, j’appréhendais beaucoup de découvrir cette nouvelle car c’était la première romance érotique que je lisais, mais pour finir, j’ai adoré ! Les personnages sont très attachants, le style est plein d’humour, l’intrigue est intéressante… Bref, j’ai passé un très bon moment avec cet e-book et je le recommande très vivement à ceux qui ne connaissent pas encore !

Ma note : 8,5/10.

 

Les livres de la série :
– 1er mantra : Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant
– 2ème mantra : Je ne tomberai pas amoureuse de mon assistant
– 3ème mantra : Je ne suis pas une girouette
– 4ème mantra : Je ne batifole plus avec mon assistant
– 5ème mantra : Je ne suis pas la garniture d’un sandwich humain
– 6ème mantra : Je ne suis pas un jouet entre les mains de mon amant

 

Je t'aime moi non plus

4 Commentaires

  • Coucou !
    Je suis vraiment ravie que tu aies apprécié ce premier mantra, mais encore plus touchée que ta découverte de ce que j’appelle la sex-lit soit passée par ma petite contribution au genre ^_^ Si tu décides de lire la suite, j’espère que tu ne seras pas déçue et que ça te plaira toujours autant !

    Merci à toi pour cette belle chronique !
    Bises
    Fleur

    • Salut !

      Je suis très flattée par ta visite sur mon blog, moi, pauvre blogueuse que je suis, face à l’auteure si prometteuse que tu es !
      J’ai déjà lu le deuxième mantra et j’ai adoré ! Vraiment bravo pour cette série ! Ma chronique devrait arriver dans la semaine !
      Et bien évidemment, je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite !

      Bonnes lectures et bonne continuation !

  • Rolala il faut vraiment que je le lise, surtout après une telle chronique!!

    • Oui, lance-toi, il est vraiment bien !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!