9 décembre 2014 - JOMAIN Sophie    4 Commentaires

Felicity Atcock – T1 : Les anges mordent aussi – Sophie JOMAIN

  • Auteur : Sophie JOMAIN
  • Titre : Les anges mordent aussi
  • Série : Felicity Atcock
  • Illustrateur : Sylvie SAINT-LAGER
  • Public : Adulte
  • Edition : Rebelle
  • Parution : 2011
  • Nombre de pages : 300

Les anges mordent aussi

Quatrième de couverture

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis

J’ai découvert la plume de Sophie JOMAIN à travers la série Les étoiles de Noss Head. L’ayant énormément appréciée, j’ai voulu découvrir d’autres romans de cette auteure. Les anges mordent aussi faisant partie des livres que je prévoyais de lire pour le Baby Challenge Bit-lit 2014, je me suis lancée avec beaucoup d’enthousiasme dans cette nouvelle série.

Dès les premières pages, j’ai été très surprise car le ton est très différent de celui de la série Les étoiles de Noss Head. Cette dernière série est axée jeunesse avec des histoires d’amour un peu fleur bleue. Felicity est loin d’être Hannah. Les personnages sont des adultes et ont un langage beaucoup plus cru, qui a une fâcheuse tendance à tourner autour du sexe. Du coup, j’ai légèrement pris peur car je crains beaucoup les livres trop orientés sur la sexualité. Ici, heureusement, ça reste très bien dosé et parfaitement soft.

Malgré ce changement de ton, j’ai pu facilement reconnaître la plume de Sophie JOMAIN : ses héroïnes sont les seules que je connaissance qui vont aux toilettes et qui se brossent les dents avant de se coucher ! Et oui, ce sont des super héroïnes de livres, mais elles ont quand même une vessie et elles risquent les caries !

Parlons un peu de l’histoire maintenant. Tout commence alors que Felicity accompagne (en traînant des pieds) Daphnée, sa collègue de travail, à Londres, où elle doit rencontrer son rencard, trouvé sur un site de rencontre. Alors qu’elle est seule au bar, Felicity se rend compte que l’un des clients est un vampire. Peu de gens connaissent leur existence, mais depuis que la tante de Felicity s’est transformée en l’un d’entre eux, elle sait les reconnaître au premier coup d’œil. Après ce soir-là, Felicity va croiser un peu plus de vampires que ce qu’elle aurait espéré…

Le gros point fort de ce roman, c’est l’humour. Même dans les situations les plus dramatiques, Felicity a un sens de l’humour des plus croustillants. Le personnage est donc très attachant et on a bien du mal à lâcher le roman tellement c’est addictif. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que ce soit Daphnée ou les deux hommes (en sont-ce vraiment ?) qui vont graviter autour de notre héroïne.

L’intrigue est assez intéressante et traite de la création de nouveau-nés vampires. Le dénouement n’est pas à tomber à la renverse mais ça tient la route et c’est agréable. En parallèle à cette intrigue « policière » dirons-nous, nous avons également une intrigue « amoureuse » avec la mise en place d’un indémodable triangle amoureux.

Un dernier mot pour parler de l’univers, que je trouve très original et très intéressant. L’auteur a créé une nouvelle espèce de créatures surnaturelles qui m’a beaucoup intriguée et beaucoup plu. J’ai hâte d’en découvrir plus.

En conclusion, bien que très différent de la série Les étoiles de Noss Head, ce premier tome des aventures de Felicity Atcock m’a énormément plu. L’humour du personnage principal est décapant et l’univers créé par l’auteur est des plus originaux. Je me ferai un plaisir de lire la suite.

Ma note : 9/10.

 

La série « Felicity Atcock » :
Les anges mordent aussi Les anges ont la dent dure Les anges sont de mauvais poil Les Anges sont sans merci

 

Baby Challenge 2014

Les 170 idées

Idée n°41 : quelque chose de plié

Challenge Haut en Couleurs

Couleur rose

Chasse aux vampires

4 Commentaires

  • j’avais bien aimé ce roman mais je pense que ça a été moins que toi. Pareil pour le 2 mais il faudrait que je lise la suite un jour.

    • ça y est, le t2 est lu aussi. Je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite !

  • Je suis actuellement en train de lire le tome 3 des Etoiles de Noss Head, et j’avais aussi beaucoup aimé Cherche jeune femme avisée !
    Du coup j’ai hâte de découvrir cette saga !

    Merci pour ta chronique =)

    • Cette série est très différente des Etoiles de Noss Head, mais elle est tout aussi bien.
      Cherche jeune femme avisée me tente bien aussi !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!