15 mars 2015 - MEAD Richelle    6 Commentaires

Georgina Kincaid – T6 : Succubus Revealed – Richelle MEAD

  • Auteur : Richelle MEAD
  • Titre : Succubus Revealed
  • Série : Georgina Kincaid
  • Traducteur : Benoit DOMIS
  • Illustrateur : Anne-Claire PAYET
  • Public : Adulte
  • Edition : Milady
  • Parution : V0 : 2011 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 416

Succubus revealed

Quatrième de couverture

Georgina a eu l’éternité pour comprendre le sexe opposé, et pourtant des hommes parviennent encore à la surprendre. Comme Seth Mortensen, qui a risqué son âme pour être avec elle.

Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher. Elle est même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas.

Le rêve de tout succube qui se respecte. Sauf que c’est louche : pourquoi les autorités de l’Enfer sont-elles si pressées de l’éloigner de Seattle… et de Seth ?

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’auraient pas lu les tomes 1 à 5 !*

Enfin le dernier tome de cette série que j’ai commencée il y a si longtemps ! Pourtant, je l’ai toujours adorée, je ne comprends pas pourquoi il me faut tant de temps avant de me décider à finir les sagas que j’ai en cours ! Peut-être pour les faire durer le plus longtemps possible…

Dans ce tome, j’ai pu retrouvé Georgina, toujours en proie avec ses éternels soucis : sa relation avec Seth qui semble vouée à l’échec puisqu’il est un mortel et qu’elle est un succube, et son contrat avec l’Enfer, dans lequel elle suspecte un défaut car l’Enfer se conduit étrangement envers elle. Elle a en effet été brusquement mutée à Las Vegas, sur un nouveau poste dont tout le monde rêverait à sa place. Mais la procédure pour cette mutation lui semble un peu trop rapide…

Georgina va donc devoir compter sur ses amis, notamment Roman et Hugh, pour tenter de comprendre ce que l’enfer lui réserve. J’aime toujours autant les amis de Georgina. Ils sont tous différents et ont chacun une personnalité bien distincte et très bien exploitée tout au long de la série. Ça va me faire un petit pincement au cœur de ne plus pouvoir les retrouver dans de nouveaux tomes.

Le dénouement était à la fois très prévisible car il était annoncé depuis plusieurs tomes, et à la fois imprévisible car l’auteure a réussi à y inclure des retournements de situation qu’on n’aurait jamais pu prévoir. La fin est donc très réussie car elle nous apporte de nombreuses réponses aux questions que l’on se posait depuis plusieurs tomes et car Georgina trouve enfin la vie qu’elle a toujours voulue.

En conclusion, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi les aventures de Georgina Kincaid. Si certains tomes s’essoufflaient un peu, il y en avait toujours un suivant bien meilleur pour les rattraper. Bref, je garderai un très bon souvenir de cette série !

Ma note : 8,5/10.

 

La série Georgina Kincaid :
Succubus blues Succubus nights Succubus dreams
Succubus heat Succubus shadows Succubus revealed

 

Baby Challenge 2014

Challenge Fin de série

6 Commentaires

  • Une série vraiment sympathique, je ne me suis pas ennuyée un seul instant 🙂 !

    • Je confirme, c’est une série vraiment agréable à découvrir. Je ne sais pas si tu connais déjà Vampire Academy et Cygne noir, deux séries de la même auteure et qui sont tout aussi bien ! Si tu ne les as pas lues, je te les recommande !

      • Je les connais seulement de nom, mais je suis bien tentée 🙂 !

        • Vampire Academy est vraiment bien ! Encore mieux que Succubus je trouve. C’est celle-ci que je te conseille de lire en priorité sur les deux !

  • Je suis justement en train de commencer cette saga !

    • J’espère qu’elle te plaira autant qu’elle m’a plu !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!