24 mai 2014 - HAWKINS Rachel    6 Commentaires

Hex Hall – Tome 3 : Le sacrifice – Rachel HAWKINS

  • Auteur : Rachel HAWKINS
  • Titre : Le sacrifice
  • Série : Hex Hall
  • Traducteur : Raphaële ESCHENBRENNER
  • Genre : Jeunesse
  • Édition : Wiz Albin Michel
  • Parution : VO : 2012 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 309

Le sacrifice

Quatrième de couverture

Ses alliés la laissent sans défense !
Ses ennemis décident de l’aider !
De quoi mettre Sophie Mercer
de mauvaise humeur !

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n’y a plus qu’à retourner là où tout a commencé. S’il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être qu’à Hex Hall !

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’auraient pas lu les tomes précédents !*

Ma lecture des deux premiers tomes remonte à plus d’un an et même s’ils ne m’avaient pas laissé une très forte impression, je me suis enfin décidée à lire le dernier livre de la trilogie. Si la série avait comporté 36 tomes comme certaines autres, je ne serais sûrement pas allée jusqu’au bout, mais trois tomes, ça reste raisonnable et je me suis lancée pour pouvoir réduire le nombre des séries que j’ai commencées sans jamais les terminer !

Comme pour les tomes précédents, j’ai trouvé Le Sacrifice bien, mais sans plus. J’ai eu parfois du mal à me plonger vraiment dans l’histoire et j’avais l’impression d’être seulement une spectatrice lointaine. Je n’ai pas réellement réussi à m’identifier aux personnages comme je peux le faire pour d’autres romans. Mais ce tome était court, alors je l’ai terminé sans trop de difficultés.

En ce qui concerne l’intrigue, elle débute juste après la fin du second tome, quand Sophie est en train de fuir l’abbaye Thorne qui est attaquée. Privée de ses pouvoirs, Sophie aura bien du mal à faire face à ses ennemis, que ce soient les Brannick ou Lara Casnoff et son armée de démons.

Les actions et les rebondissements s’enchaînent très très rapidement dans ce tome. Peut-être même un peu trop. En effet, j’ai trouvé que Sophie surmontait bien trop facilement tous les obstacles qui s’élevaient devant elle.

Concernant les personnages, j’ai trouvé qu’ils avaient tous mûri dans ce tome. On est loin des adolescents débutant à Hex Hall du tome 1. Toutes les épreuves qu’ils ont surmontées les ont fait grandir. L’évolution de Sophie est celle qui m’a le plus agréablement surprise.

Le triangle amoureux m’a beaucoup lassée (moi qui habituellement en raffole !) et m’a laissée de marbre. Sophie ne sait pas ce qu’elle veut, ou plutôt si, elle sait ce qu’elle veut mais elle n’ose pas mettre en pratique son choix. Bref, c’est lassant et sans intérêt.

Pour conclure, je suis soulagée d’avoir enfin terminé cette saga. Ce dernier tome n’était pas sensationnel mais il s’est lu sans trop de difficultés. Ce n’est probablement pas une saga dont je me souviendrai ad vitam aeternam mais elle a quand même réussi à me divertir !

Ma note : 7,5/10.

 

La saga « Hex Hall » :
Hex HallLe maléficeLe sacrifice

 

Les 170 idées Idée 117 : quelque chose de vert (l’herbe)

Challenge Fin de série

6 Commentaires

  • Je n’ai lu que le premier tome que j’avais vraiment beaucoup aimé, ainsi que le premier tome de la série spin-off mais c’est vrai qu’il faudrait que je lise les autres un jour aussi.

    • Je ne savais pas qu’il existait une série spin-off, tu viens de me l’apprendre ! Espérons qu’il la traduise en français prochainement dans ce cas !

  • Il faut que je lise cette saga, elle a l’air vraiment pas mal!

    • C’est vrai qu’elle n’est pas mal et qu’elle vaut le détour !

  • Le spinn-off ne sortira en français qu’à partir de l’année prochaine, uniquement si ce dernier est un succès aux USA!

    • Il faudra donc attendre, et surtout croiser les doigts pour qu’il ait du succès alors ! Merci pour cette info.

N'hésitez pas à laisser un commentaire!