21 janvier 2014 - ELKELES Simone    4 Commentaires

Irrésistible Alchimie – T2 : Irrésistible attraction – Simone ELKELES

  • Auteur : Simone ELKELES
  • Titre : Irrésistible attraction
  • Série : Irrésistible alchimie
  • Traducteur : Sabine BOULONGNE
  • Genre : Romance jeunesse
  • Edition : La Martinière Jeunesse
  • Parution : VO : 2010 ; VF : 2011
  • Nombre de pages : 409

Irrésistible attraction

Quatrième de couverture

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s’installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.

Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.

Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Mon avis

Le premier tome de cette série m’avait beaucoup plu, j’ai donc voulu poursuivre la saga avec ce second tome… qui m’a tout autant plu !

Dans ce tome, nous changeons de personnage principal : nous suivons désormais Carlos, le jeune frère d’Alex. Tout comme l’était son frère, c’est un ado rebelle qui fait partie d’un gang et qui ne se soumet à aucune autorité. Bref, le portrait de son frère Alex dans le premier tome.

Heureusement, le personnage féminin de ce tome est très différent de Brittany et nous a permis de ne pas revivre pour la seconde fois la même romance. Kiara est une jeune fille réservée et passionnée par tous types de sports au grand air. Elle se moque de son apparence et préfère passer son temps avec son meilleur ami Tuck.

Bien sûr, Kiara et Carlos sont tellement différents que personne n’aurait pensé les voir ensemble, mais bien sûr, les contraires s’attirent !

J’ai bien aimé leur histoire car on a le droit au départ à leurs chamailleries et à leurs blagues qui m’ont bien fait rire. De plus, l’auteur a réussi à nous épargner l’éternel dilemme : je l’aime mais je ne peux pas être avec lui/elle… Nos deux personnages s’acceptent rapidement et on n’a pas de monologue interminable sur ce que l’ont veut et ce que l’on peut faire !

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure. Chaque chapitre est narré du point de vue d’un de nos deux héros, en alternance. J’ai trouvé cette méthode judicieuse car elle nous permet de mieux comprendre les émotions, les sentiments et la personnalité de chacun des personnages. De plus, Simone ELKELES utilise un langage et un vocabulaire différent pour chacun des deux personnages et ça participe à nous faire entrer dans leur vie et dans leurs pensées.

Comme dans toute romance, l’intrigue amoureuse prend le pas sur le reste, mais l’auteure a quand même intégré quelques événements dans la vie de nos deux héros qui nous permettent parfois de s’éloigner un peu de la romance qui serait trop étouffante sinon. Bref, c’est très agréable !

En conclusion, j’ai littéralement adoré ce roman. Il ne m’a fallu qu’une journée pour le lire et je n’ai pas pu le lâcher ! J’ai hâte de découvrir la suite et si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller très vivement cette saga !

Ma note : 9/10.

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Irrésistible alchimie
– Tome 2 : Irrésistible attraction
– Tome 3 : Irrésistible fusion

Les 170 idées n°61 : une voiture

Challenge Fin de série

4 Commentaires

  • Cette saga est superbe et Simone Elkeless est tout simplement géniale ^^.

    • Oui, j’adore cette saga !
      J’ai bien envie de découvrir la saga Paradise aussi. Est-ce que tu l’as lue ?

  • Les 2 premiers tomes ont l’air pas mal, mais le premier est plus attirant! Mais est-ce qu’un film va sortir?

    • Le premier tome est de loin mon préféré !
      Je n’ai jamais entendu dire qu’il y aurait un film, mais s’il y en avait un, j’aurai hâte de voir ce que ça peut donner à l’écran !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!