30 mars 2014 - ELKELES Simone    2 Commentaires

Irrésistible Alchimie – T3 : Irrésistible fusion – Simone ELKELES

  • Auteur : Simone ELKELES
  • Titre : Irrésistible fusion
  • Série : Irrésistible alchimie
  • Traducteur : Cyril LAUMONIER
  • Genre : Romance jeunesse
  • Edition : La Martinière Jeunesse
  • Parution : VO : 2011 ; VF : 2012
  • Nombre de pages : 411

Irrésistible fusion

Quatrième de couverture

Les frères Fuentes sont de retour…
Après Alex et Carlos, voilà Luis !

Nikki Cruz s’est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s’ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s’est toujours tenu à l’écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang… Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s’échapper.

Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?

Mon avis

Après avoir lu les deux premiers tomes qui avaient tous les deux été des coups de cœur, j’avais vraiment hâte de terminer la saga avec ce troisième tome. Malheureusement, j’ai bien moins accroché avec ce dernier tome qu’avec les autres. Je ne me suis pas ennuyée, mais c’est seulement que ce tome n’a pas su m’emporter comme l’avaient fait les précédents.

J’ai tenté de trouver les raisons qui pouvaient expliquer ma déception pour ce dernier tome. Peut-être que je l’ai entamé trop vite après le deuxième. J’ai remarqué que je me lassais rapidement des séries si j’enchaînais trop vite les tomes et j’ai tendance à laisser plusieurs mois s’écouler entre chaque tome pour éviter ça. Là je n’ai pas voulu attendre plus, et ça a peut-être été une erreur.

Deuxième raison possible : Simone ELKELES n’a pas réussi à se renouveler assez dans ce tome. Certes, elle a tenté de créer un Luis différent de ses deux frères puisque lui n’a aucune envie de faire partie d’un gang et qu’il compte réussir de brillantes études pour devenir astronaute. Mais elle ne nous leurre pas très longtemps : les gans, la drogue et les bagarres ne tardent pas beaucoup à arriver et le même schéma va se dérouler. Du coup, j’ai eu l’impression de relire une troisième fois la même histoire ou presque.

Et puis je dois vous avouer que les deux personnages principaux de ce tome m’ont moins plu que les précédents. Commençons par Luis. Au départ, je l’ai beaucoup apprécié et il m’a fait rire par ses tentatives un peu trop directes de séduire Nikki. Mais dès qu’il va rencontrer le gang des Latino Blood, j’ai eu du mal à le comprendre et à suivre ses intentions. D’un coup, il est devenu une autre personne, bien plus sombre et plus obscur pour moi.

Pour Nikki, j’ai eu à peu près le même ressenti. Au début du roman, elle m’a émue avec son histoire d’amour difficile avec Marco. Je l’ai immédiatement appréciée. Mais ensuite, elle décide d’éviter tous les garçons du genre de Marco et j’ai trouvé qu’elle devenait plus dure et plus insensible. Du coup, difficile de continuer à s’attacher à elle. Et puis, j’ai eu pour elle aussi du mal à comprendre ses intentions : un coup elle veut Luis, un coup elle le rejette. J’ai eu l’impression qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait.

En ce qui concerne la narration, j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure, comme pour les livres précédents. J’aime beaucoup les petites phrases en espagnol qui ponctuent les discours et le changement de point de vue à chaque chapitre nous permet de mieux connaître les deux personnages. Par contre, j’ai eu un peu de mal avec le début du roman : Simone ELKELES nous raconte la rencontre de Luis et Nikki, et sitôt fait, elle nous emmène deux ans plus tard où ils se croisent de nouveau. J’ai eu un peu de mal ce brusque changement de temps car j’ai presque eu l’impression de devoir recommencer un nouveau tome et de devoir repartir à zéro.

Je me rends compte que jusque là, je n’ai parlé que des défauts de ce roman. Pourtant, je l’ai quand même beaucoup apprécié et il ne m’a fallu qu’une petite semaine pour le dévorer ! J’ai beaucoup aimé retrouver les frères Fuentes et notamment découvrir Alex et Carlos plus vieux. J’ai beaucoup aimé aussi l’intrigue qui accompagne ce troisième tome. L’auteure a vraiment réussi à me surprendre par moment avec des révélations auxquelles je ne m’attendais absolument pas.

En conclusion, j’ai passé un bon moment avec ce tome, mais si j’ai été légèrement déçue par rapport aux autres tomes. J’ai eu du mal à apprécier Nikki et Luis et leur histoire est peut-être un peu trop redondante par rapport aux tomes précédents, mais Irrésistible Alchimie reste une de mes séries favorites et je la conseille très vivement à tous ceux qui aiment les histoires d’amour !

Ma note : 8/10.

 

La série « Irrésistible Alchimie » :
Irrésistible AlchimieIrrésistible attractionIrrésistible fusion

 

Les 170 idéesIdée n°143 : quelque chose de chaud (fusion)

Challenge Fin de série

2 Commentaires

  • oh il faudrait vraiment que je tente cette série, j’en entends vraiment énormément de bien.

    • Oui, elle est vraiment excellente et très addictive !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!