16 août 2014 - VAUGHN Carrie    2 Commentaires

Kitty Norville – T3 : Vacances sanglantes – Carrie VAUGHN

  • Auteur : Carrie VAUGHN
  • Titre : Vacances sanglantes
  • Série : Kitty Norville
  • Traducteur : Paola APPELIUS
  • Genre : Bit-Lit
  • Edition : Pygmalion Darklight
  • Parution : VO : 2007 ; VF : 2011
  • Nombre de pages : 353

Vacances sanglantes

Quatrième de couverture

« Et je l’ai vu, écartelé, là, sous mes yeux. Le lapin gisait, la tête rejetée en arrière, la fourrure de sa gorge assombrie, poisseuse, lacérée. J’ai froncé le nez, narines palpitantes. Je… la Louve… sentait l’odeur du sang. J’ai ouvert la porte un peu plus grand pour regarder dehors. Une croix ensanglantée était dessinée sur ma porte ».

Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j’étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j’ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au cœur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c’est un peu de paix. Est-ce trop demander ? Sûrement puisque quelqu’un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés… Convivial. Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d’être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances !

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les premiers tomes !*

Le deuxième tome m’avait plutôt déçue, j’appréhendais donc de découvrir ce troisième tome. Est-ce qu’il aura les ingrédients qui m’ont séduit dans le premier tome ou sera-t-il aussi décevant que le deuxième ? Au final, ce tome est même encore meilleur que le premier et frôle le coup de cœur (la faute à la fin que j’ai trouvée un peu longue) !

Après les événements du sénat, Kitty a envie de prendre des vacances pour réfléchir et écrire son autobiographie. Elle s’isole donc dans un chalet au cœur des bois. Malheureusement pour elle, ses vacances sont vite troublées par des animaux morts qu’elle retrouve sur son pallier et par Cormac qui débarque avec Ben, mordu par un loup-garou qui lui a inoculé la lycanthropie.

Dans le tome précédent, je me plaignais de la lenteur de l’action. Dans celui-ci, l’action ne manque pas et notre pauvre Kitty ne peut se reposer une seule seconde avec toutes les embûches qui se dressent sur sa route. De plus, finies les intrigues politiques ou juridiques ! Dans ce tome, on se concentre sur le fait d’être loup-garou.

Je regrettais aussi que Cormac soit si peu présent dans le tome précédent. Dans celui-ci, il est présent dans quasiment chaque chapitre. Et chacune de ses apparitions est plus croustillante que les précédentes. Je suis complètement sous son charme !

Jusque-là, Ben O’Farrell, l’avocat de Kitty, manquait de personnalité et d’originalité. Avec sa transformation en loup, il prend l’importante qui lui manquait. On le redécouvre sous un autre visage très intéressant !

Kitty est un peu différente dans ce tome. Les événements précédents l’ont marquée et elle est bien plus fragile. Sa relation avec les deux hommes prend un tournant des plus inattendus et j’ai beaucoup aimé être surprise ainsi ! J’ai beaucoup apprécié la dimension sentimentale de ce tome.

En ce qui concerne l’univers de la série, j’ai beaucoup apprécié son élargissement : on rencontre des porteurs de peau et plusieurs patriciens de la magie, bonne ou mauvaise.

La fin de ce tome est un peu plus lente et comporte un petit peu moins d’action, ce que j’ai trouvé dommage. Mais c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les porteurs de peau et surtout sur le passé de Cormac, donc au final, ça passe bien !

En conclusion, Vacances sanglantes est le meilleur tome de la série pour l’instant. Les personnages sont bien plus intéressants et il y a beaucoup d’action. J’adorerai pouvoir lire la suite, mais la publication en français de la série semble s’être interrompue… Je ne serais pas capable de lire la suite en anglais, alors pitié, traduisez la suite !!!

Ma note : 8,5/10.

 

La saga « Kitty Norville » :
Kitty et les ondes de minuit Kitty au Capitole Vacances sanglantes

 

Les 170 idées Idée n°51 : l’entrée d’une maison

Challenge Fin de série

2 Commentaires

  • Coucou,
    Cette série me fait vraiment envie, il va falloir que je la commence très vite, surtout que j’ai vu qu’elle était à la bibliothèque !
    Bisous

    • Oui, elle est très bien. C’est simplement dommage que la suite ne soit pas traduite en français…

N'hésitez pas à laisser un commentaire!