4 janvier 2014 - HARRIS Charlaine    2 Commentaires

La Communauté du Sud – T2 : Disparition à Dallas – Charlaine HARRIS

  • Auteur : Charlaine HARRIS
  • Titre : Disparition à Dallas
  • Série : La Communauté du Sud
  • Traducteur : Frédérique LE BOUCHER
  • Genre : Bit-Lit
  • Edition : J’ai lu
  • Parution : VO : 2002 ; VF : 2005
  • Nombre de pages : 374

Disparition à Dallas

Quatrième de couverture

« C’est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j’y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin, presque car l’autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m’a attaquée. »

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu’on s’en prend elle, elle n’a d’autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l’enquête à dallas sur la disparition d’un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu le tome précédent !*

J’ai adoré ce second tome, encore plus que le premier ! C’est vraiment une série qu’il faut que je continue. D’ailleurs, j’ai déjà lu le troisième tome dès le deuxième achevé !

Les actions et les enquêtes se multiplient dans ce tome. On a Lafayette, le cuisinier du Merlotte, qui est retrouvé mort dans la voiture de l’inspecteur Bellefleur. On a aussi Sookie qui se fait attaquer par une ménade au beau milieu de la forêt. Et enfin, un vampire du nom de Farrell qui a disparu à Dallas. Tout ça pour dire que Sookie ne manque pas de boulot dans ce tome et qu’on a de l’action en veux-tu en voilà !

Chacune de ces enquêtes est bien tournée et bien menée. Bref, les pages se tournent sans qu’on ne s’en rende compte et sans qu’on puisse s’arrêter. C’est vraiment un très bon tome.

Au niveau des personnages, j’aime toujours autant Sookie. C’est une héroïne forte, décidée et bienveillante. C’est très agréable de suivre ses aventures.

Par contre, Bill me plaît de moins en moins. Il commence même à me taper sur les nerfs. Il ne tente jamais de faire plaisir à Sookie et il se justifie à chaque fois en disant que de toute façon, il est un vampire, pas un humain et qu’il ne peut pas se comporter autrement. Bref, il commence à vraiment m’agacer.

Et du coup, bien évidemment, je commence à lui préférer Eric ! J’aime beaucoup son humour et les petites remarques piquantes qu’il ne manque pas de distribuer à Sookie ! C’est un personnage manipulateur et j’ai hâte de voir ce qu’il va donner dans les tomes suivants.

En conclusion, j’ai adoré ce tome 2 et j’ai hâte de lire la suite de la série pour découvrir de nouvelles enquêtes et pour savoir comment va évoluer la relation entre Sookie et Bill. Et si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la conseille vivement !

Ma note : 8,5/10.

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Quand le danger rôde
– Tome 2 : Disparition à Dallas
– Tome 3 : Mortel corps à corps
– Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
– Tome 5 : La morsure de la panthère
– Tome 6 : La reine des vampires
– Tome 7 : La conspiration
– Tome 8 : Pire que la mort
– Tome 9 : Bel et bien mort
– Tome 10 : Une mort certaine
– Tome 11 : Mort de peur
– Tome 12 : Mort sans retour
– Tome 13 : La dernière mort

2 Commentaires

  • Je ne vais pas passer à côté, avec le baby challenge bit lit je vais devoir le lire :)!

    • Alors j’espère que tu apprécieras autant que j’ai apprécié !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!