5 janvier 2014 - HARRIS Charlaine    2 Commentaires

La Communauté du Sud – T3 : Mortel corps à corps – Charlaine HARRIS

  • Auteur : Charlaine HARRIS
  • Titre : Mortel corps à corps
  • Série : La Communauté du Sud
  • Traducteur : Frédérique LE BOUCHER
  • Genre : Bit-Lit
  • Edition : J’ai lu
  • Parution : VO : 2003 ; VF : 2005
  • Nombre de pages : 375

Mortel corps à corps

Quatrième de couverture

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l’indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d’un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante – une vampire sexy en diable – et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d’Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans…

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu le tome précédent !*

La Communauté du Sud est une série qui commence vraiment à me plaire. J’étais que moyennement emballée après le premier tome, mais les deux suivants sont vraiment bien et m’ont énormément plu !

Cette fois-ci, Bill a disparu alors qu’il faisait un mystérieux voyage et Sookie va encore une fois devoir être confrontée à l’imprévisible monde des vampires pour tirer cette histoire au clair.

L’intrigue est très intéressante et très bien ficelée. On se demande jusqu’au bout où est la vérité et qui est le coupable.

Dans ce tome, Sookie s’interroge beaucoup sur ses sentiments. Bien qu’elle aime Bill, il reste un vampire et elle a parfois du mal à le comprendre. Certains événements qui se produisent dans ce tome (et dont je ne vous dirai rien pour vous laisser la surprise !) poussent Sookie à s’éloigner de Bill. Et puis il faut dire que les tentations ne manquent pas entre Eric qui est bien décidé à tout faire pour séduire Sookie et Alcide, un loup-garou dont Sookie fait la connaissance dans ce tome, et qui est loin de la laisser indifférente !

Alcide m’a d’ailleurs beaucoup plu. Son histoire avec son ex Debbie est émouvante et sa personnalité est intéressante. J’espère qu’on aura l’occasion de le recroiser dans les prochains tomes.

Ce qui m’a également beaucoup plu dans ce tome, c’est que nous en apprenons plus sur l’univers des vampires, notamment sur leur hiérarchie. Nous découvrons également le monde des loups-garous qui n’avait été que mentionné jusque là.

En conclusion, ce troisième tome m’a beaucoup plu et je n’ai qu’une hâte : lire le suivant ! Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je ne peux que vous la conseiller!

Ma note : 8,5/10.

 

Les livres de la série :
– Tome 1 : Quand le danger rôde
– Tome 2 : Disparition à Dallas
– Tome 3 : Mortel corps à corps
– Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
– Tome 5 : La morsure de la panthère
– Tome 6 : La reine des vampires
– Tome 7 : La conspiration
– Tome 8 : Pire que la mort
– Tome 9 : Bel et bien mort
– Tome 10 : Une mort certaine
– Tome 11 : Mort de peur
– Tome 12 : Mort sans retour
– Tome 13 : La dernière mort

2 Commentaires

  • A l’époque, j’ai eu le même ressenti par rapport au 1er tome et à sa suite.
    Ce mois-ci sort le dernier que j’ai très hâte de découvrir et qui clôturera parfaitement cette série que j’ai adoré découvrir. J’espère qu’il en sera de même pour toi.
    J’ai eu un faible pour Alcide dans ce tome là aussi, avant de me laisser embarqué par le Viking xD

    • C’est sûr qu’Eric me plaît beaucoup aussi ! J’ai hâte de voir ce que la suite va donner !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!