12 août 2013 - WARD J. R.    Aucun commentaire

La confrérie de la dague noire – T3 : L’amant furieux – J. R. WARD

  • Auteur : J. R. WARD
  • Titre : L’amant furieux
  • Série : La confrérie de la dague noire
  • Genre : Romance paranormale
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2006 ; VF : 2010
  • Nombre de pages : 570

L'amant furieux

Quatrième de couverture

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

Les deux premiers tomes de la série m’ayant bien plu, c’est tout naturellement que j’ai continué la série avec ce troisième tome qui s’est révélé encore meilleur que les précédents ! Je lui ai même attribué un coup de cœur !

Qui dit troisième tome, dit troisième membre de la Confrérie ! Et cette fois-ci, nous suivons Zadiste ! À vrai dire, dans les tomes précédents, il ne m’avait pas vraiment intéressé : il paraissait bizarre à souhait et dangereux (pas dangereux dans le sens ténébreux et attirant, mais dangereux dans le sens où t’essaie même pas de l’approcher tellement il te fiche la trouille). Bref, j’avais un peu d’appréhension à son égard, mais finalement, quand j’ai appris à mieux le connaître je l’ai adoré !

Son histoire d’amour avec Bella avait déjà été bien initiée dans le tome précédent et l’histoire reprend à un mois et demi après la fin du tome précédent. Bella est toujours aux mains des Eradiqueurs (les grands méchants pour ceux qui ne connaissent pas !) et Zadiste est à sa recherche.

J’ai adoré le couple qu’ils forment tous les deux. Ils sont très différents l’un de l’autre mais ils vont parfaitement bien ensemble. Comme je le disais tout à l’heure, j’ai beaucoup aimé Zadiste. Sous son apparence de barbare balafré et sans cœur, on lui découvre des émotions et un passé des plus intéressants qui nous aide à mieux le comprendre. Bref, j’ai été agréablement surprise de mieux le connaître et de mettre au placard les préjugés que j’avais sur lui !

Quant à Bella, je l’ai aussi énormément appréciée ! Elle a vécu des horreurs aux mains des Eradiqueurs, mais elle a su rester forte. Elle est courageuse, elle sait garder la tête froide et elle sait être persévérante quand elle est en face de cette tête de mule de Zadiste qui n’avouerait pour rien au monde qu’il ressent quelque chose pour elle ! Bref, j’ai trouvé que c’était le couple le plus réussi depuis le début de la série !

Et en plus d’une histoire d’amour très réussie, l’auteur a réussi à inclure une vraie intrigue en arrière-plan ! Et ça, ça m’a fait plaisir parce que sinon, les romances deviendraient un peu trop lassantes à mon goût !

Dans les tomes précédents, on avait vaguement quelques attaques d’Eradiqueurs, mais rien de bien méchant. Vous connaissez Chipeur dans Dora l’Exploratrice ? Vous savez l’espèce de renard qui apparaît de temps en temps et dont on se fout complètement car il ne fait pas peur et il perd à chaque fois ? Et bein dans les tomes précédents, les Eradiqueurs me faisaient un peu penser à lui. Mais dans ce tome-ci, ils sont au top de leur forme et j’ai adoré ! On s’intéresse surtout à O, qui est le kidnappeur de Bella. Il a une vraie personnalité de maniaque obsessionnel et de tueur psychopathe. Bref, il fait vraiment froid dans le dos et j’ai apprécié que l’auteure l’ait autant approfondi!

Un dernier mot sur la fin du roman qui nous laisse bien des surprises ! Beaucoup de choses se passent en parallèle de la romance dans ce tome et j’ai hâte de voir comment tout ça va évoluer. L’auteur nous laisse entrevoir des couples en devenir et des trahisons en perspective qui donnent envie de se jeter sur la suite !

 

En conclusion, j’ai adoré ce troisième tome ! Les deux premiers étaient très bien, mais pour celui-ci, c’est un coup de cœur ! Le couple formé par Zadiste est Bella est parfaitement atypique mais très intéressant. L’intrigue est pour une fois bien présente et attrayante. Bref, ce tome est vraiment une réussite et j’ai hâte de me lancer dans la suite de la série ! Si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous la conseiller !

Ma note : 9/10.

 

Les livres de la saga :
– Tome 1 : L’amant ténébreux
– Tome 2 : L’amant éternel
– Tome 3 : L’amant furieux
– Tome 4 : L’amant révélé
– Tome 5 : L’amant délivré
– Tome 6 : L’amant consacré
– Tome 6,5 : Le guide de la confrérie de la dague noire
– Tome 7 : L’amant vengeur
– Tome 8 : L’amant réincarné
– Tome 9 : L’amant déchaîné
– Tome 10 : L’amant ressuscité

 

Je t'aime moi non plus

Baby Challenge Bit-lit 2013

ABC Imaginaire 2013

Les 170 idées n°54 : une bouche en mouvement

N'hésitez pas à laisser un commentaire!