27 juin 2015 - WARD J. R.    Aucun commentaire

La confrérie de la dague noire – T5 : L’amant délivré – J. R. WARD

  • Auteur : J. R. WARD
  • Titre : L’amant délivré
  • Série : La confrérie de la dague noire
  • Traducteur : Laurence MURPHY
  • Illustrateur : Anne-Claire PAYET
  • Public : Adulte (pour un public averti)
  • Edition : Milady
  • Parution : VO : 2007, VF : 2011
  • Nombre de pages : 672

L'amant délivré

Quatrième de couverture

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des Eradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les Eradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

Ce cinquième tome est consacré à Viszs, l’un de mes frères préférés. J’attendais donc ce tome avec impatience.

Jusqu’à présent, Viszs ressentait une attirance pour son colocataire Butch. Mais un troisième personnage va entrer en scène : Jane, une chirurgienne qui va le soigner alors qu’il a reçu une balle. Nous avons donc un triangle amoureux qui s’installe dès le début du roman.

J’ai trouvé ce tome particulièrement intéressant car on en découvre plus sur la vierge scribe et sur les élues, qui jusque là étaient fréquemment mentionnées, mais qui restaient très mystérieuses à nos yeux.

L’autre point fort de ce tome, c’est le passé de Viszs, qui est saisissant et que l’auteure nous dévoile petit à petit. On comprend mieux pourquoi V. est ce qu’il est aujourd’hui.

Mon avis est assez court, mais comme j’ai beaucoup de retard dans l’écriture de mes chroniques et que j’ai lu de nombreux autres livres depuis, je ne me souviens plus en détails de ce que j’avais ressenti à la lecture de ce tome. En tout cas, il m’a beaucoup plu, comme tout ceux de la série ! La confrérie de la dague noire est vraiment l’une de mes sagas fétiches !

Ma note : 9/10.

 

La saga « La confrérie de la dague noire » :
L'amant ténébreuxL'amant éternelL'amant furieuxL'amant révéléL'amant délivréL'amant consacréLe guide de la confrérie de la dague noireL'amant vengeurL'amant réincarnéL'amant déchaînéL'amant ressuscitéL'amant désiré

 

Chasse aux vampires   gourmand 2   Challenge Fin de série

N'hésitez pas à laisser un commentaire!