1 décembre 2014 - CASS Kiera    4 Commentaires

La sélection – Histoires secrètes – Le Prince et le Garde – Kiera CASS

  • Auteur : Kiera CASS
  • Titre : Histoires secrètes – Le Prince et le Garde
  • Série : La sélection
  • Traducteur : Madeleine NASALIK et Cécile ARDILLY
  • Illustration : Gustavo MARX
  • Public : Adolescent
  • Edition : R de Robert Laffont
  • Parution : VO : 2014 ; VF : 2014
  • Nombre de pages : 252

Le prince et le garde

Quatrième de couverture

2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les deux premiers tomes de la série !*

J’ai déjà lu les trois tomes de la série La Sélection, qui m’ont énormément plu. Je n’ai donc pas hésité à lire ce hors-série qui m’a permis de me plonger un peu plus longtemps dans la magie de la Sélection.

Les Histoires secrètes de la Sélection commencent par la nouvelle intitulée « Le Prince ». Elle est écrite du point de vue de Maxon. Elle commence avant la Sélection et se termine après la première rencontre de Maxon avec les trente-cinq Sélectionnées.

J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle car elle nous fait découvrir la Sélection sous un point de vue très différent. Maxon, réservé et intimidé par la prestance et les exigences de son père, éprouve bien des inquiétudes quant à la Sélection. Et si aucune des filles ne lui plaisait ? Et s’il tombait amoureux mais que l’heureuse élue n’était pas au goût de son père ? Dans les trois opus, Maxon nous paraissait toujours sûr de lui et très déterminé à trouver celle qui sera la future reine. J’ai beaucoup apprécié de découvrir qu’il est bien plus inquiet et vulnérable que ce qu’il nous laissait penser. Bref, j’ai adoré cette nouvelle !

La seconde nouvelle s’appelle « Le garde » et a pour narrateur Aspen. La nouvelle se déroule pendant le deuxième tome de la série. Nous découvrons qu’Aspen est toujours profondément amoureux d’America. Il l’a laissée partir pour lui donner une chance de trouver une vie meilleure, mais il espère secrètement qu’elle reviendra vers lui.

Cette nouvelle m’a un peu moins plus que la première car on ne nous apprend rien de bien nouveau. Nous avions déjà pu découvrir quels étaient les sentiments d’Aspen dans la trilogie. Et puis, tous les faits abordés dans la nouvelle, nous les avions déjà vécus à travers les yeux d’America. La seule chose que nous découvrons vraiment, c’est le déroulement des attaques de Renégats, quand toutes les autres personnes du château sont enfermées dans les abris et que les gardes doivent faire face à la menace. Bref, je l’ai un peu moins appréciée mais elle reste tout de même très agréable à découvrir.

Suite aux deux nouvelles, nous trouvons un entretien avec Kiera CASS. J’ai beaucoup apprécié de découvrir comment la série est née dans l’esprit de son auteur et quelles ont été ses sources d’inspiration.

Tout à la fin du bouquin, on trouve également les arbres généalogiques d’America, de Maxon et d’Aspen. J’ai beaucoup aimé découvrir les petites anecdotes que Kiera CASS nous raconte sur ces trois familles.

Le livre contient enfin la lise de toutes les Sélectionnées, la liste des différentes castes et les play-lists des deux premiers tomes de la série.

En résumé, ce hors-série est très intéressant à découvrir. Les deux nouvelles nous permettent de découvrir la Sélection sous d’autres points de vue : celui de Maxon puis celui d’Apsen. Les bonus sont également très sympathiques à découvrir. Donc si vous avez aimé la série la Sélection, les Histoires Secrètes vous plairont forcément !

Ma note : 8,5/10.

 

La série « La Sélection » :
La sélection L'élite L'élue Le prince et le garde

 

Challenge Haut en CouleursCouleur chair

Challenge Fin de série

4 Commentaires

  • Je lirai certainement ces nouvelles une fois que j’aurais lu l’Elue 🙂

    • N’hésites pas, elles sont très bien ! L’élue aussi est super !

  • Je ne l’ai pas lu celui-ci!

    • Tu devrais ! Sans être exceptionnel, il est bien sympathique et permet de découvrir la Sélection avec des points de vue différents de celui d’America

N'hésitez pas à laisser un commentaire!