20 janvier 2013 - FANTASKEY Beth    Aucun commentaire

Le mariage d’Antanasia Jessica Packwood et Lucius Valeriu Vladescu – Beth FANTASKEY

  • Auteur : Beth FANTASKEY
  • Titre: Le mariage d’Antanasia Jessica Packwood et Lucius Valeriu Vladescu – Chapitres inédits
  • Série : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux (actuellement 2 tomes + des chapitres inédits)
  • Genre : Jeunesse
  • Parution : 2009

The wedding of Antanasia Jessica Parkwood and Lucius Valeriu Vladescu

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu Comment se débarrasser d’un vampire amoureux*

Le livre dont je m’apprête à vous parler n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit de quelques chapitres inédits que l’auteur avait publiés sur internet pour nous faire patienter avant la sortie du tome 2. L’histoire se situe donc entre le tome 1 et le tome 2. Voici le lien vers ces chapitres.

Comme vous vous en rendrez bientôt compte, les fameux chapitres sont en VO ! Mais pas de panique, si pour vous aussi votre maîtrise de l’anglais se résume à «Where is Brian ? Brian is in the kitchen !» avec un accent tout pourri, voici un site sur lequel les chapitres sont traduits en français !

En raison de l’absence de quatrième de couverture, je vais commencer par vous faire un petit résumé pour vous présenter ces chapitres. Lucius et Jessica avaient réussi à la fin du premier tome à surmonter toutes les épreuves qui s’étaient dressées devant eux et ils sont désormais réunis pour régner sur le monde des vampires. Mais une dernière formalité s’impose : le mariage !

Ces chapitres sont somme toute assez courts et se lisent donc très vite ! Il n’y a pas réellement d’intrigue et on ne peut pas dire que ça déborde d’actions, mais ça se lit très facilement et avec plaisir. C’est un récit qui se veut plein de magie et de joie, même si les protagonistes savent qu’il y aura toujours des ombres qui viendront entacher leur bonheur. Bref, il faut le lire comme une jolie petite histoire pleine de douceur et ne pas s’attendre à quelque chose de très complexe au niveau de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé y retrouver Lucius et Jessica. Cette dernière commence tout doucement à se faire à l’idée qu’elle est la future reine, même si elle a encore beaucoup d’appréhension. Ses sentiments et ses émotions sont très compréhensibles et c’est très agréable de suivre ses aventures.

Par contre, j’ai trouvé Lucius très sombre. L’adolescent insouciant qu’on avait pu découvrir dans le tome précédent est définitivement parti pour ne nous laisser qu’un personnage sombre et torturé. Je n’ai pas vraiment accroché à cette facette trop sinistre et trop cruelle qu’il nous laisse voir.

Un nouveau personnage fait son apparition dans ces chapitres : Raniero, témoin de Lucius, qui le considère comme son frère. On en sait très peu sur lui mais il m’a énormément intriguée. J’espère qu’il apparaîtra dans le tome 2.

 

En conclusion, ces quelques chapitres inédits que nous a proposés Beth FANTASKEY sont très agréables à lire même si à vrai dire il ne se passe quasiment rien à part le mariage et ses préparatifs ! Donc pour de l’action en veux-tu en voilà, il faudra repasser ! J’ai beaucoup apprécié de retrouver Jessica et Lucius, même si le nouveau Lucius qui apparaissait déjà à la fin du tome 1 me plaît beaucoup moins. Bref, j’ai passé un moment sympa que je recommande à tous ceux qui auront aimé le tome 1. En tous cas, moi j’ai encore plus hâte de lire la suite !

Ma note : 8/10.

 

Les tomes précédents :
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

N'hésitez pas à laisser un commentaire!