25 décembre 2015 - NIELSEN Jennifer A.    Aucun commentaire

Le royaume de Carthya – T2 : La vengeance de Roden – Jennifer A. NIELSEN

  • Auteur : Jennifer A. NIELSEN
  • Titre : La vengeance de Roden
  • Série : Le royaume de Carthya
  • Traducteur : Vanessa RUBIO-BARREAU
  • Illustrateur : Paul YOUNG
  • Public : jeunesse
  • Edition : Bayard jeunesse
  • Parution : 21 novembre 2014
  • Nombre de pages : 358

La vengeance de Roden

 

Quatrième de couverture

A peine couronné roi, Jaron est menacé dans son propre palais. Son ennemi Roden lui apprend que, dans dix jours, des pirates vont envahir le royaume de Carthya. Le jeune roi convoque immédiatement son assemblée de conseillers qui lui recommandent de fuir et d’aller se cacher pour préserver la paix. Comprenant qu’il ne peut compter sur eux, Jaron décide d’agir seul ! Il charge son fidèle ami Tobias d’occuper le trône pendant son absence, et, sous son ancienne identité, il part en Avénie. En effet, il soupçonne le roi Vargan de s’être allié avec les pirates pour lui prendre son royaume. Il a dans l’idée de rallier les pirates à sa cause… et même de devenir l’un des leurs pour retourner la situation à son avantage !

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

Le premier tome m’avait énormément plu, c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce second tome. Bien qu’il ne soit pas aussi addictif que le premier, j’ai bien apprécié cette lecture.

L’intrigue démarre peu après la fin du premier tome. Jaron n’est roi que depuis quelques jours qu’il doit déjà faire face à une tentative d’assassinat et à une guerre imminente. De plus, nombreux sont ceux qui pensent qu’il n’est pas apte à être roi. Bref, aucun repos ne s’annonce pour notre nouveau roi.

J’ai particulièrement apprécié la personnalité de Jaron. Il se retrouve dans des situations impossibles mais avec son insolence et son culot, il parvient à se sortir de situations improbables !

Le roman est très riche en action et en rebondissements, il n’y a pas une seule minute de temps mort. C’est très agréable et palpitant !

J’ai cependant été un peu déçue par le dénouement, qui est à mon goût un peu trop facile et presque improbable. Les quelques lignes de la fin remontent cependant le niveau en annonçant bien d’autres difficultés pour le prochain tome.

En conclusion, ce tome est un peu en-dessous du premier mais reste agréable grâce à un récit très rythme, une intrigue bien ficelée et un personnage principal aussi insolent que courageux. Je déplore simplement que le dénouement soit aussi facile. Le troisième tome est déjà sorti au Québec début 2015. J’attends la sortie française !

Ma note : 8/10.

 

La série « Le royaume de Carthya » :
Le faux prince La vengeance de Roden

 

Challenge Fin de série Challenge Les 170 idées

N'hésitez pas à laisser un commentaire!