Les chroniques de MacKayla Lane – Tome 2 : Fièvre rouge – Karen Marie MONING

  • Auteur : Karen Marie MONING
  • Titre : Fièvre rouge – Tome 2
  • Série : Les chroniques de MacKayla Lane (5 tomes actuellement)
  • Genre : Bit-Lit
  • Edition : J’ai lu
  • Parution : 2007
  • Nombre de pages : 441

Quatrième de couverture

« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s’agi aussi du vôtre.

Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir vous sauver. »

Mon avis

Attention, ma chronique contient des spoilers pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome !

Dès le premier tome des chroniques de MacKayla Lane terminé, je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter sur le second tome ! (j’avais trop hâte, ça relevait presque d’un besoin vital !). Mais je n’aime pas finir trop rapidement les séries, après je suis déçue que tout soit déjà terminé… Alors je vais attendre un peu pour les prochains tomes!!! (que ça va être dur quand même…).

L’histoire reprend à l’endroit où elle s’était arrêtée à la fin du premier tome. Mac et Barrons forment toujours un tandem aussi efficace pour chercher les OP (comme le dit si bien Mac…) et lutter contre les faës. Mais cela n’est qu’une apparence. Mac se pose de plus en plus de questions sur la nature véritable de Barrons, surtout après le combat contre le Haut Seigneur à la fin du premier tome : Barrons est fort, rapide, les ombres ne le craignent pas… bref, tout ça paraît un peu trop pour un simple humain. Mac va tenter d’en savoir plus, mais plus elle cherche, moins elle comprend… J’ai beaucoup aimé ces passages qui font de Barrons un homme toujours plus mystérieux, avec un côté un peu ambigu (grrrrhhrr !!!).

Certains personnages qui avaient été discrets dans le premier tome prennent de l’importance pour notre plus grand plaisir ! De nouveaux font leur apparition, on espère qu’ils seront plus développés dans les tomes suivants car certaines semblent avoir un véritable potentiel…

Entre Mac et Barrons, les sentiments commencent à être de plus en plus forts et évidents, mais ils sont absolument bornés tous les deux !!! Mac répète à tort et à travers que Barrons n’est pas son genre alors qu’elle ne cesse de le dévorer des yeux dès il a le dos tourné (en même temps, je ne sais pas comment on pourrait faire autrement…). De son côté, Barrons est vert de jalousie dès que Mac croise la route de V’lane, mais lui non plus ne semble pas vraiment comprendre ce qui se passe… Ces attitudes m’ont un peu énervée au départ (c’est pas possible d’avoir l’esprit si obtus !) et puis je me suis dit que c’était plutôt bon que la romance mette du temps à s’installer. On ne serait ennuyé si tout s’était passé trop vite. Les répliques entre Barrons et Mac sont toujours aussi amusantes et aussi sarcastiques.

On trouve enfin quelques réponses aux questions qui se posaient à la fin du premier tome, mais tellement d’autres se posent que le suspens ne fait que croître tout au long du roman. (En fait, on n’est pas plus avancé !).

Et la fin, mais alors, mais… mais comment Karen Marie Moning peut nous laissés dans une situation pareille !!! C’est de la torture !!! Je trouve cela inadmissible !!! Et en même temps, je trouve que ce cliffhanger est tout simplement un coup de génie. J’ai envie de dire bravo à l’auteure même si elle nous fait nous arracher les cheveux !

En conclusion, ce second tome est aussi bon que le premier et l’histoire ne s’essouffle pas une seule seconde. Les personnages sont au meilleur de leur forme et nous donnent une intrigue tout simplement palpitante. C’est vraiment une série coup de cœur pour moi et j’espère que les trois derniers tomes seront à la hauteur de mes espérances !

Ma note : 9/10

Pour consulter ma chronique sur le tome 1, cliquez sur l’image !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!