21 septembre 2014 - JOMAIN Sophie    2 Commentaires

Les étoiles de Noss Head – T2 : Rivalités – Sophie JOMAIN

  • Auteur : Sophie JOMAIN
  • Titre : Rivalités
  • Série : Les étoiles de Noss Head
  • Illustrateur : David&Myrtille
  • Genre : Jeunesse
  • Edition : France Loisirs
  • Parution : 2012
  • Nombre de pages : 466

Rivalités

Quatrième de couverture

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou.

J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis

*Attention, cette chronique peut contenir des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome !*

J’avais adoré le premier tome qui a été un coup de cœur pour moi. Je me suis donc dépêchée de découvrir la suite, qui est tout aussi bonne !

Avant de parler de l’histoire, juste un mot pour dire que je trouve les couvertures des éditions France loisirs magnifiques !

L’été est terminé, Leith et Hannah vont à l’université de St Andrews pour l’année scolaire à venir. Dès le premier jour, Hannah fait la connaissance de Darius et Minah, des étudiants plus âgés et assez antipathiques, qui appartiennent à un mystérieux Cercle. Leith la met immédiatement en garde contre eux.

Dans ce second tome, le décor et l’atmosphère changent par rapport au tome précédent et j’ai trouvé cela plutôt agréable. L’intrigue est aussi très différente. Du coup, pas de déjà vu avec le premier tome et c’est un très bon point.

L’univers s’étoffe dans ce tome : le premier était principalement axé sur les loups-garous et les différentes espèces qui les composent. Ici, nous découvrons de nouvelles créatures surnaturelles. J’ai beaucoup apprécié cet enrichissement de l’univers et j’espère que l’auteure continuera ainsi à nous faire découvrir de nouvelles créatures dans les prochains tomes car je veux tout savoir !

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvée très réussie, bien que j’aie deviné longtemps avant les révélations finales qui était l’auteur du meurtre. Par contre, le retournement de situation des dernières pages m’a vraiment coupé le souffle ! C’était inattendu et ça clôture à merveille ce second tome !

Toutefois, je trouve que Leith n’a pas du tout assuré à la fin, et d’ailleurs même tout au long de ce tome. Il est tout le temps en train de cacher des choses à Hannah et c’est vite agaçant, pour elle et pour nous ! Il m’a beaucoup moins plu que dans le premier tome.

Hannah, elle, est toujours égale à elle-même. Elle est courageuse, forte et sa curiosité la place toujours dans des situations impossibles. J’aime beaucoup sa personnalité et je trouve très agréable de suivre ses aventures.

Darius est un personnage qui m’a énormément plu. Au début, il paraît détestable, mais quand on le connaît mieux, il est très intéressant. Son passé est émouvant et je me réjouis de savoir que Darius sera sûrement très présent dans le prochain tome.

Je ne pourrai pas terminer cette chronique sans parler des ressemblances assez évidentes que l’on trouve entre cette série et Twilight. Dans le premier tome, ça ne se sentait pas trop, mais dans le second, c’est flagrant. Toutefois, les deux histoires sont assez différentes l’une de l’autre donc ça ne m’a pas dérangée plus que ça.

En conclusion, les étoiles de Noss Head est une série que j’apprécie beaucoup et que je me ferai un plaisir de poursuivre avec le tome 3, Accomplissement !

Ma note : 8,5/10.

 

La série « Les étoiles de Noss Head » :
Vertige Rivalités Accomplissement Origines

 

Les 170 idées Idée n°112 : une boule (la lune)

Challenge Fin de série

2 Commentaires

  • La fin remonte tout le livre je trouve 🙂 j’ai hâte de lire le 3!

    • C’est vrai que Sophie SOMAIN nous gâte avec la fin de tous les romans de la série ! Je n’ai pas poursuivi après le 3, il faudrait que je m’y remette !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!