14 octobre 2014 - JOMAIN Sophie    4 Commentaires

Les étoiles de Noss Head – T3 : Accomplissement – Sophie JOMAIN

  • Auteur : Sophie JOMAIN
  • Titre : Accomplissement
  • Série : Les étoiles de Noss Head
  • Illustrateur : David&Myrtille
  • Public : Adolescent
  • Edition : France Loisirs
  • Parution : 2012
  • Nombre de pages : 573

Accomplissement

Quatrième de couverture

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Mon avis

*Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !*

Le début de ce troisième tome commence très fort. Nous retrouvons Hannah, affligée par sa nouvelle condition et l’abandon de Leith. Son sort m’a beaucoup émue. C’est difficile pour elle d’accepter une nature qu’elle n’a jamais demandé à obtenir et qui est tellement différente de ce qu’elle était avant. Et de l’autre côté, nous avons Leith, écartelé entre deux choix qui seront tous les deux difficiles. Bref, j’ai beaucoup apprécié de suivre leurs émotions en ce début de roman. D’ailleurs, j’aime beaucoup le texte de la quatrième des couvertures, qui est aussi celui du prologue. Il est saisissant et laisse apparaître clairement dans quel état d’esprit sont nos personnages : en permanence partagé entre deux choix impensables.

J’avais beaucoup aimé le personnage de Darius dans le tome précédent, j’ai donc été absolument ravie qu’il ait une place importante à tenir dans ce tome-ci. Toutefois, il m’a un peu déçue. Dans la première moitié du livre, il est parfait : il sait trouvé les mots pour rassurer Hannah et il sait comment l’aider au mieux dans sa nouvelle vie. Mais dans la deuxième moitié du livre, il m’a moins plu. Il oublie peut-être un peu trop vite son ancien amour et je l’ai trouvé un peu trop « stressé » et « moralisateur » face aux décisions que prenait Hannah.

J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on s’éloigne un peu des loups-garous pour en apprendre plus sur les anges noirs. Ils sont au final bien différent des vampires que l’on connaît habituellement et j’ai beaucoup apprécié de découvrir tous ces détails sur eux.

Les étoiles de Noss Head est vraiment une série fantastique car chaque tome est complètement différent des autres. On est bien loin de la rencontre entre Leith et Hannah du premier tome ! L’auteure a vraiment du talent pour réussir à nous concocter à chaque fois des tomes très différents mais encore meilleurs les uns que les autres. Toutes mes félicitations, je lui tire mon chapeau !

Encore une fois, Sophie JOMAIN nous a concocté une fin époustouflante. Les actions s’enchaînent pour aboutir à un dénouement pour le moins inattendu. J’ai eu envie de me jeter sur le quatrième tome sans attendre. Malheureusement, j’ai pris du retard dans mes challenges pour cette année et j’aimerais pouvoir les finir dans les temps. Donc il est probable que je doive attendre début 2015 pour lire le quatrième… Terrible cette attente !

En conclusion, ce troisième tome est encore une fois excellent, comme l’est toute la série. Ce livre réussit à nous faire traverser de nombreuses émotions : de la compassion pour la situation dans laquelle se retrouvent Leith et Hannah, de la surprise pour chacun des rebondissements et des frissons dans les situations les plus dangereuses. Bref, c’est un très bon tome et une très bonne série que vous devez lire absolument !

Ma note : 9/10.

 

La série « Les étoiles de Noss Head » :
Vertige Rivalités Accomplissement Origines

 

Challenge Haut en CouleursCouleur : marron

Les 170 idéesIdée n°148 : quelque chose fait en bois (l’appontement)

Challenge Fin de série

4 Commentaires

  • J’ai enfin commencé cette saga, beau coup de coeur pour le premier tome!

    • Et les tomes suivants sont encore meilleurs, tu verras !

  • Cette série est fantastique , j’ai commencé les deux premier tome mais je ne trouve malheureusement pas le tome trois qui est en réédition.Mais ce livre est une pure merveille.

    • Je suis bien d’accord, cette série est super ! J’espère que tu trouveras le tome 3 rapidement. Moi, j’ai le 4 et le 5 dans ma PAL, il faudra que je les lise un de ces jours !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!