30 juin 2012 - IVY Alexandra    Aucun commentaire

Les Gardiens de l’Eternité – Tome 1 : Dante – Alexandra IVY

  • Auteur : Alexandra IVY
  • Titre : Dante – Tome 1
  • Série : Les Gardiens de l’Eternité (6 tomes actuellement)
  • Genre : Romance paranormale
  • Edition : Milady
  • Parution : 2006
  • Nombre de pages : 371

Quatrième de couverture

La tentation est éternelle…

Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.

Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

Mon avis

Ca faisait un petit moment que j’avais envie de me lancer dans la romance paranormale. J’ai peu d’expérience dans ce genre et j’ai eu l’occasion de combler mes lacunes avec ce livre qui m’a été prêté par ma sœurette.

Les Gardiens de l’éternité est une série en plusieurs tomes, chacun narrant une histoire d’amour différente.

Les personnages principaux de ce premier tome sont Dante, un vampire, et Abby, une humaine. D’après le titre du roman, on pourrait penser que c’est Dante qui est le personnage principal (logique, non ?), mais en réalité, le point de vue est celui d’Abby.

Parlons un peu de l’intrigue à présent. L’histoire commence assez rapidement et est plutôt riche. Je craignais que le livre ne soit trop centré sur l’histoire d’amour (et que ça devienne complètement fleur bleue), mais même si c’est le cas, il y a quand même une vraie intrigue au second plan (ouf ! nous voilà sauvés).

Abby est employée par une (riche) dame du nom de Selena pour entretenir sa demeure (cossue). Chez Selena, vit également Dante, un homme (du moins Abby le croit) terriblement sexy, du nom de Dante. Ses journées étaient monotones entre Selena qu’elle ne voyait jamais et les coups d’œil discrets à Dante quand elle pensait qu’il ne la voyait pas (mais en fait, comme c’est un vampire, il sait tout et voit tout…).

Mais un jour, tout bascule :
1- Selena meurt dans une déflagration d’origine inexpliquée.
2- Dante lui avoue qu’il est un vampire chargé de la protection du Calice.
3- Elle apprend qu’elle est devenue le Calice : elle porte dans son corps le Phénix, un esprit du bien qui tient éloigné le prince des Ténèbres.

Après toutes ces révélations, Abby se sent un tantinet perdue (et on peut la comprendre… j’ai dû mettre une numérotation pour vous ne soyez pas également perdus !).

Mais aucun répit ne lui est accordé car le Phénix s’est affaiblit en passant du corps de Selena au sien et toutes les créatures du mal tentent de s’en prendre à elle. Mais heureusement, Dante est là ! (nous sommes sauvés !)

Parlons-en de ce Dante : j’ai eu un peu de mal à accrocher avec lui. Certes il est beau, galant et un tantinet maléfique pour être encore plus attirant, mais il est tellement orgueilleux et sûr de lui que c’en est repoussant. Un peu de modestie ne l’aurait pas tué ! Et Abby (que j’ai parfois trouvée un peu cruche) lui tombe dans les bras en trois secondes. J’ai trouvé que tout allait un peu rapidement et je regrette que les sentiments n’aient pas mis plus de temps pour naître, pour se faire connaître et pour s’épanouir. Tout va un peu trop vite selon moi. Ils se côtoient depuis trois jours et ça y est, c’est l’amour fou et tout le tralala !

A la fin du roman, nous faisons la connaissance de Viper et d’une démone qui seront les personnages principaux du second roman. J’ai bien aimé leur intervention à la fin du roman car elle nous permet une première approche de ce qui va être la suite de la série. Viper m’a beaucoup intrigué et j’ai hâte de découvrir son histoire (viiiite !!).

En conclusion, ce roman a été une lecture agréable et divertissante avec une histoire d’amour une peu rapide mais avec une intrigue secondaire plutôt intéressante. Je regrette seulement qu’on ne sache pas comment va s’en sortir Abby avec son Phénix à long terme. J’espère que quelques bribes dans les tomes suivant pourront nous en informer.

Ma note : 7,5/10.

N'hésitez pas à laisser un commentaire!