29 juillet 2012 - IVY Alexandra    Aucun commentaire

Les Gardiens de l’Eternité – Tome 2 : Viper – Alexandra IVY

  • Auteur : Alexandra IVY
  • Titre : Viper – Tome 2
  • Série : Les Gardiens de l’Eternité (6 tomes actuellement)
  • Genre : Bit-Lit
  • Edition : Milady
  • Parution : 2007
  • Nombre de pages : 416

Quatrième de couverture

La tentation est éternelle…

Shay est la dernière de son espèce : moitié humaine, moitié Shalott. Son sang est un aphrodisiaque puissant. Lorsque Viper, le séduisant chef d’un clan de vampires, l’aperçoit dans une vente d’esclaves, il est pris d’une soudaine envie de la posséder. Ainsi la ramène-t-il chez lui. Mais une entité maléfique poursuit Shay. Le sacrifice de cette dernière pourrait sauver l’espèce de Viper. Celui-ci est donc confronté à un terrible choix, mais l’amour qu’il ressent pour Shay est si fort qu’il est prêt à tout endurer.

Mon avis

J’ai découvert cette série il y a un mois avec la lecture du premier tome. Et je poursuis avec la lecture de ce tome 2 que je trouve un poil au-dessus du premier !

Mais avant de parler un peu plus longuement de l’histoire en elle-même, je voudrais dire un petit mot sur la couverture. En général, je trouve toutes les couvertures Milady très belles, mais pour cette série, il y a eu une baisse de niveau indiscutable ! Celle du premier tome n’était déjà pas terrible, mais celle-ci est vraiment la pire ! Vous êtes d’accord avec moi, l’homme sur la couverture a une expression complètement niaise !?!

Passons sur ce détail pour aborder l’intrigue. Parmi les personnages que nous suivons dans ce tome, nous avons Viper, maître vampire et chef de son clan, que nous avions déjà rencontré dans le premier tome puisqu’il est un ami de Dante. Sa future chérie (oui, je casse le suspens, mais en même temps, il y en avait aucun…) est Shay, la démone Shalott que nous avions également croisée dans le tome 1.

Depuis que Shay a sauvé la vie à Viper, le puissant vampire ne peut cesser de penser à elle à chaque instant. Et il est bien décidé à tout faire pour la retrouver. J’ai bien aimé les sentiments de puissance et de raffinement que ce vampire dégage. Je n’avais pas tellement apprécié Dante car il bien trop sûr de lui et pourri d’orgueil ; mais Viper est bien plus « humain », plus sensible, et il est capable d’éprouver des doutes.

De son côté, Shay est détenue par Evor, un marchand d’esclaves, et elle s’apprête à être accordée au plus offrant. Elle est la dernière Shalott à sa connaissance et son sang a des propriétés aphrodisiaques et curatives pour les vampires… qu’elle hait plus que tout (ça paraît logique) ! La démone a une personnalité intéressante marquée par un passé difficile et une farouche envie de s’en sortir. Elle est attendrissante et agréable à suivre par le lecteur.

Concernant l’intrigue, rien de bien original : Shay et Viper tombent amoureux et il leur faut 200 pages pour s’en rendre compte, et tout une bandes de créatures maléfiques en a après le sang de Shay, que Viper va héroïquement protéger… bref, c’est classique, mais ça ne passe pas trop mal car la plume de l’auteure est agréable et les sentiments des personnages bien décrits (même si on a parfois envie de les secouer un peu !). Il y a bien sûr de la romance, mais aussi de l’action.

Il y a un troisième personnage qui a su attirer mon attention : il m’a beaucoup intriguée… mais m’a aussi beaucoup énervée ! Il s’agit de Levet, une gargouille. Ce type de créature est plutôt rare dans la littérature et j’ai beaucoup apprécié d’un savoir plus sur elle, notamment son état diurne que je vous laisse découvrir… Autant j’ai apprécié découvrir ce personnage, autant il m’a terriblement agacée : Levet ne sert quasiment à rien dans l’intrigue, il est particulièrement encombrant et il est fichtrement idiot ! Je trouve dommage que l’auteure est rendu ce personnage si peu attrayant à mon goût.
Comme pour le premier tome, nous faisons la connaissance du personnage principale du tome suivant : Styx. J’ai hâte de le découvrir car il semble avoir une personnalité complexe et ambiguë.

En conclusion, Viper est une histoire d’amour agréable avec une intrigue secondaire plaisante bien que sans grande originalité. Les personnages ont une personnalité intéressante et complexe. Cette saga semble s’améliorer de tome en tome, j’ai hâte de découvrir le suivant.

Ma note : 8/10.

Pour lire ma chronique sur le tome 1, cliquez sur l’image !

N'hésitez pas à laisser un commentaire!