6 septembre 2013 - COLE Kresley    Aucun commentaire

Les ombres de la nuit – T1 : Morsure secrète – Kresley COLE

  • Auteur : Kresley COLE
  • Titre : Morsure secrète
  • Série : Les ombres de la nuit
  • Traducteur : Michelle CHARRIER
  • Illustrateur : More/Camerapress – Oredia
  • Genre : Romance paranormale
  • Edition : J’ai lu (pour elle)
  • Parution : VO : 2006, VF : 2010
  • Nombre de pages : 407

Morsure secrète

Quatrième de couverture

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu’au jour où il hume le parfum de son âme sœur. Mais pourquoi le destin s’acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l’approche est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés…

Mon avis

Avant de choisir ma prochaine lecture, je me dis à chaque fois que je devrais plutôt opter pour la suite d’une série que j’ai déjà commencée… mais bien sûr, la plupart du temps, je choisis un premier tome d’une série inconnue ! Et c’est ainsi que j’entame une nouvelle saga alors que j’en ai déjà des centaines en cours…

Mais bon, je ne regrette rien parce que ce roman était vraiment très bon et que la suite étant dans ma PAL, je suis déjà en train de lire le deuxième tome !

Lachlain est prisonnier dans les catacombes de Paris, où il meurt, brûlé par les flammes de l’enfer. Mais il est un Lycae (c’est-à-dire un loup-garou) et il est immortel. Il est donc condamné à mourir et ressusciter pour l’éternité. Mais un jour, il hume l’odeur de son âme sœur. L’espoir revient à lui et lui donne la force de s’échapper.

Emmaline est à moitié Valkyrie et à moitié vampire. Elle est en voyage à Paris où elle espère trouver des informations sur son vampire de père dont elle ignore tout, même l’identité. Mais un soir, un homme brutal la kidnappe…

Ce qui m’a particulièrement plu dans ce roman, c’est la mythologie utilisée par l’auteur ! Nous découvrons dans ce roman trois principales créatures. D’abord les Lycae, qui sont des sortes de loups-garous et qui peuvent se métamorphoser sous le coup de la colère ou lors de la pleine lune. Nous avons aussi des vampires, assez classiques puisqu’ils se nourrissent de sang et craignent la lumière du jour. Seule nouveauté : ils sont capables de « glisser », c’est-à-dire de se téléporter. Et enfin, nous avons les Valkyries : ce sont des femmes guerrières qui se nourrissent d’éclairs. Je n’en avais encore jamais rencontré dans mes lectures et j’ai été très intéressée d’en apprendre plus sur ces créatures.

Comme toujours, les Lycae sont les pires ennemis des vampires, et les Valkyries n’aiment ni les premiers ni les derniers. Bref, vous devinerez que ça donne quelque chose d’assez pimenté quand Emma et Lachlain se rencontrent !

D’ailleurs, parlons-en de ces deux-là. J’ai beaucoup apprécié Emmaline : elle est douce, elle est intelligente, elle est droite, elle est sensible, elle est peureuse mais elle sait se montrer courageuse quand il le faut. En bref, c’est une héroïne très attachante et très agréable à suivre.

En ce qui concerne Lachlain, j’ai eu un petit peu plus de mal à m’habituer à lui. Certes il a beaucoup souffert et tout et tout, mais ce n’ai pas pour autant qu’il peut se permettre de kidnapper Emmaline et de la terrifier ! Et puis j’ai eu un peu de mal avec son côté brutal et particulièrement irritable. Heureusement, son comportement va très largement s’arranger au fil de l’histoire et j’ai réussi à bien l’apprécier.

Pour ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai beaucoup apprécié la famille Valkyrie d’Emma. Ces Valkyries sont toutes plus loufoques et plus délirantes les unes que les autres ! Bref, j’ai hâte de les connaître un peu mieux dans les tomes suivants ! Je sens que je ne vais pas m’ennuyer avec elles !

Parlons un peu de l’intrigue maintenant. La première moitié du roman est uniquement et exclusivement consacrée à la rencontre entre Emma et Lachlain. D’ailleurs, à ce sujet, soyez prévenus, le contenu de ce roman pourrait choquer les plus innocents lecteurs car bien évidemment, nos deux héros ne vont pas passer leur temps à jouer au Monopoly ! Donc, la première partie du roman est un peu lente mais l’action arrive enfin dans la seconde moitié avec quelques bonnes batailles et pas mal de tantes Valkyries en colère !

 

En conclusion, sans être la romance du siècle, Morsure secrète est un très bon roman, que je ne pouvais plus lâché une fois commencé ! Les personnages sont tous intéressants entre la fragile Emma, le fougueux Lycae Lachlain et les tantes Valkyries plus déjantées les unes que les autres. L’univers qu’a créé l’auteur est très intéressant et novateur en ce qui concerne les Valkyries. La romance entre Emma et Lachlain est très bien menée. Bref, c’est un très bon livre qui n’a quasiment aucun défaut. Je vous le recommande donc très vivement si vous ne le connaissez pas encore !

Ma note : 8,5/10.

 

Les livres de la série :
– La convoitée et l’intouchable (nouvelles)
– Tome 1 : Morsure secrète
– Tome 2 : La Valkyrie sans cœur
– Tome 3 : Charmes
– Tome 4 : Âme damnée
– Tome 5 : Amour démoniaque
– Tome 6 : Le baiser du roi démon
– Tome 7 : Le plaisir d’un prince
– Tome 8 : Le démon des ténèbres

 

Je t'aime moi non plus

Les 170 idées n°123 : quelque chose qui comporte une ombre (dans le titre)

N'hésitez pas à laisser un commentaire!