29 août 2015 - KAGAWA Julie    Aucun commentaire

Les royaumes invisibles – T1,5 : Le passage interdit – Julie KAGAWA

  • Auteur : Julie KAGAWA
  • Titre : Le passage interdit
  • Série : Les royaumes invisibles
  • Traducteur : Emmanuelle DEBON
  • Public : Adolescent
  • Edition : Darkiss
  • Première parution : VO : 2010 ; VF : 2011
  • Nombre de pages : 102

Le passage interdit

Quatrième de couverture

Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l’escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d’Hiver. Mais tandis qu’elle et Ash s’enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque…

Mon avis

* Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome !*

Le passage interdit est une nouvelle à situer entre les tomes 1 et 2 de la série des Royaumes invisibles. Sa lecture n’est pas obligatoire pour comprendre la série car elle est rapidement résumée au début du second tome, mais je la recommande car vous passeriez à côté d’un très bon moment !

Cette nouvelle met en scène Meghan et Ash, alors qu’ils se dirigent vers le royaume de Tir Na Nog, où la reine de l’hiver les attend. J’ai apprécié cette nouvelle car elle illustre avec beaucoup de douceur et de mélancolie le drame de ces deux adolescents qui s’aiment mais qui ne peuvent donner libre cours à leurs sentiments. La fin, qui met en scène leur arrivée chez Mab, est encore plus poignante que tout le reste. Bref, vous l’aurez compris, ces quelques pages n’apportent rien de nouveau à la série mais elles sont très émouvantes et m’ont totalement conquise !

Il y a bien une pseudo-intrigue dans cette nouvelle puisque nos deux tourtereaux sont poursuivis par le Chasseur. Le dénouement est un peu trop facile, mais ça ne m’a pas vraiment dérangée car pour moi, l’intérêt de cette nouvelle ne se trouvait pas là mais dans les adieux déchirants de nos deux personnages.

En conclusion, j’ai adoré Le passage interdit car il est tout particulièrement émouvant. Même si cette nouvelle n’est pas indispensable dans la série, je vous déconseille de passer à côté !

Ma note : 8,5/10.

 

 

La série « Les royaumes invisibles » :
La princesse maudite Le passage interdit La captive de l'hiver Le serment d'une reine
Dangereuse faerie Le prince exilé

 

Challenge Gourmand 3 Challenge Fin de série

N'hésitez pas à laisser un commentaire!