16 janvier 2016 - KAGAWA Julie    Aucun commentaire

Les royaumes invisibles – T2 : La captive de l’Hiver – Julie KAGAWA

  • Auteur : Julie KAGAWA
  • Titre : La captive de l’Hiver
  • Série : Les royaumes invisibles
  • Traducteur : Maryline BEURY
  • Public : Adolescent
  • Edition : Darkiss
  • Parution : 1 septembre 2011
  • Nombre de pages : 501

La captive de l'hiver

 

Quatrième de couverture

Entre l’Hiver et l’Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan – fille fée de l’Eté – voit le prince Ash – fils de la reine de l’Hiver – s’enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l’abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d’Hiver, voilà qu’il la délivre… Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois…

Mon avis

* Attention, cette chronique contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome !*

J’ai beaucoup apprécié ce second tome, bien plus que le premier, car l’univers se complexifie et les personnages deviennent bien plus intéressants.

Meghan doit tenir la promesse qu’elle a faite au prince de l’Hiver et elle doit donc retourner à la Cour d’Hiver. Mais le prince Ash devient soudainement très distant avec elle, à se demander s’il n’aurait pas simulé ses sentiments. Par ailleurs, le sceptre des saisons a été volé et une guerre se prépare entre les deux Cours qui se rejettent la responsabilité de ce vol.

Quelques passages m’ont un peu exaspérée dans ce tome, notamment au début, quand Meghan se pose inlassablement la question de savoir si Ash l’aime ou non. Il y a aussi le bal du lycée : je n’ai pas compris ce qu’il venait faire ici ! Meghan, Puck et Ash sont en train d’essayer de sauver le monde, mais avant, il ne faut pas qu’ils ratent le bal du lycée, bien évidemment !

À part ces quelques passages ridicules, il n’y a heureusement que du bon dans ce roman ! D’abord, j’ai aimé le rythme très rapide du roman : de nombreux rebondissements interviennent dans la recherche du sceptre et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Ensuite, j’ai aimé l’évolution des personnages, qui deviennent un peu plus intéressants. Meghan devient plus sûre d’elle, on découvre enfin la part fée qui se cachait en elle jusque là. Puck m’avait paru un peu insipide lors du premier tome ; j’ai trouvé qu’il avait pris de la consistance et sa participation au triangle amoureux en devient plus crédible. En enfin, j’ai été ravie qu’Ash retrouve son côté plus sombre : il était trop ramollo à la fin du premier tome !

L’intrigue elle aussi prend de l’ampleur. Je la trouve toujours aussi intéressante. Le rôle de Meghan dans celle-ci devient de plus en plus clair et j’ai hâte de connaître la suite.

En conclusion, j’avais été un peu déçue par le premier tome qui n’avait pas été complètement à la hauteur de mes espérances. Celui-ci m’a conquise ! L’intrigue est bien plus addictive et les personnages ont évolué pour mon plus grand plaisir. Bref, j’ai vraiment hâte de lire la suite. Elle n’est pas encore dans ma PAL, mais cette situation ne persistera pas !

Ma note : 9/10.

 

La série « Les royaumes invisibles » :
La princesse maudite Le passage interdit La captive de l'hiver Le serment d'une reine
Dangereuse faerie Le prince exilé

 

Challenge Fin de série Challenge Top 50

N'hésitez pas à laisser un commentaire!